dans

Ibrahimovic s’est proposé au PSG en tant que directeur sportif

Mais il est finalement resté à Milan.

Zlatan Ibrahimovic voulait revenir au PSG l'été dernier (iconsport)
Zlatan Ibrahimovic voulait revenir au PSG l'été dernier (iconsport)

Dans un livre intitulé « Adrénaline. Mes histoires inédites », Zlatan Ibrahimovic a fait quelques confidences sur son passage au PSG et sur son avenir. Plus

Ibrahimovic voulait retourner au PSG

Zlatan Ibrahimovic n’est décidément pas un joueur comme les autres. Actuellement sous les couleurs de l’AC Milan, l’attaquant suédois continue sa carrière de footballeur, et cela, malgré ses 40 ans passés. Toujours aussi ambitieux, l’ancien joueur du Barça a bien failli retirer ses crampons et rejoindre la direction du Paris Saint-Germain.

En effet, dans un passage de son livre « Adrénaline. Mes histoires inédites », Ibrahimovic a avoué qu’il avait offert ses services au PSG afin d’être le directeur sportif du club. « Été 2021. C’est vrai, je me suis offert au PSG, mais pas en tant que footballeur. En tant que directeur sportif. J’ai appelé Nasser Al-Khelaïfi, le président, et je lui ai proposé : « Si je ne renouvelle pas mon contrat avec le Milan, je viendrai au PSG et je vais remettre de l’ordre dans ton équipe ». Nasser a ri, mais il n’a pas dit non. Mino Raiola était aussi d’accord. Il m’a dit : « C’est ton rôle idéal. Tu dois y aller, point. » (…) Raiola savait bien qu’il ne pourrait jamais me détacher de Milan, mais il était d’accord avec moi : si je n’avais pas prolongé le contrat, le rôle de manager au Paris-Saint-Germain, cela aurait été le bon avenir »

Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs du PSG (iconsport)
Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs du PSG (iconsport)

Les joueurs étaient pour son arrivée

Après quelques belles années passées au PSG, Zlatan a laissé des bons souvenirs. Certains joueurs, qui estiment l’attaquant suédois, étaient même pour son arrivée dans la capitale. « Même les joueurs du PSG à qui j’en ai parlé le pensaient. L’un m’a dit : « Zlatan, toi seul peux remettre de l’ordre et amener de la discipline dans l’équipe. » Un autre : « Zlatan, si c’était toi, cette chose dans le vestiaire n’aurait pas eu lieu. » J’ai aimé le projet mais ça ne suffisait pas pour empêcher le sentiment de peur et de panique que je ressentais à l’idée d’arrêter ma carrière de footballeur. Une chose, c’est de le dire, une autre de le faire. Je serais allé à Paris, j’aurais observé l’entraînement de l’équipe et je me serais demandé mille fois : « Pourquoi as-tu arrêté ? » »

Il conseille à Mbappé de partir

Il y a quelques jours, dans une interview accordée à la presse italienne, Ibrahimovic indiquait qu’il serait mieux pour Kylian Mbappé de quitter le PSG. Des propos qui ont forcément réagir, et qu’il a complété dans le livre. Il estime que l’attaquant français doit trouver un club avec une meilleure stabilité. « Il n’y a pas assez de discipline et Mbappé en a besoin pour s’améliorer, grandir et passer à l’étape suivante. À Paris, maintenant, c’est impossible parce qu’il n’y a pas les bonnes personnes. S’il y avait plus de rigueur, tout le monde courrait sur le terrain, personne n’arriverait en retard à l’entraînement, les joueurs ne se permettraient pas de faire ce qu’ils veulent. Si j’étais là, je ne dirais pas quoi faire mais j’ordonnerais »

Voir Ibrahimovic dans le staff parisien aurait en tout cas certainement bien changé des choses.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Zlatan Ibrahimović
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires