Dans une récente interview pour nos confrères de la Corriere della Sera, Zlatan Ibrahimovic a fait quelques confidences. Le joueur de l'AC Milan est notamment revenu sur sa phrase qualifiant la France de "pays de merde". Une déclaration qu'il ne regrette pas du tout aujourd'hui.

Zlatan Ibrahimovic multiplie les confidences

Les saisons passent, mais Zlatan Ibrahimovic reste le reste. Performant sur la pelouse avec l'AC Milan, il est également toujours aussi piquant lorsqu'il s'exprime dans les médias. Actuellement en promotion pour son livre Adrenaline, l'international suédois multiplie les confidences. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il assume toujours ses propos contre la France, tenus un soir de grosse colère. Pour rappel, il y a six ans, après une défaite face à Bordeaux, l'attaquant avait critiqué l'arbitrage de la rencontre qui n'était, à son avis, pas au niveau dans le championnat.

Ça fait quinze ans que je joue au foot et je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde, avait-il lâché. Ce pays ne mérite pas le PSG. Le PSG ne devrait même pas être dans ce pays, nous sommes trop bons pour ce pays

Zlatan Ibrahimovic pour le Corriere della Sera

@Twitter

À l’époque, ses propos avaient provoqué un tollé, notamment chez les politiques. On se souvient notamment de la réaction de Marine Le Pen. La présidente du Rassemblement National lui avait répondu en lui disant que s'il n'aimait pas la France, il pouvait la quitter. Devant l'ampleur de la polémique, Ibrahimovic avait présenté ses excuses. Mais malgré celles-ci, il avait pris quatre matchs de suspension de la part de la Ligue de football professionnel.

Zlatan Ibrahimovic a une dent contre la France, mais pas seulement

Dans une interview accordée à la Corrie della Sera, Zlatan Ibrahimovic a évoqué les conséquences de ce coup de gueule. Selon lui, malgré la sortie de Marine Le Pen, les Français lui ont apporté du soutien : "Le lendemain, j'ai craint les réactions dans la rue. A la place les Français m'ont approché pour me féliciter : ‘Ibra, tu as raison, c'est vraiment un pays de merde". Si Zlatan Ibrahimovic a une dent contre la France, ce n'est pas le seul pays qu'il n'aime pas. Alors qu'il était en train de se souvenir de son but, lui ayant procuré le plus de bonheur, il s'en est pris à l'Angleterre.

@Twitter

Très vite, il a évoqué son extraordinaire ciseau retourné de trente mètres inscrit face à l’Angleterre, le 14 novembre 2012 lors d’un amical pour l’inauguration de la Friends Arena de Stockholm. Ce soir-là, l'attaquant de l'AC Milan était en grande forme. Il avait inscrit les quatre buts de son équipe :"Les Anglais m'ont toujours méprisé, ils ont dit que je n'avais jamais marqué contre eux...".