Un état de santé préoccupant
Il y a quelques jours, nous apprenions l'admission à l'hôpital de Pelé. D'après les dernières informations, "Le Roi Pelé" est sorti jeudi de l'hôpital et rien de grave ne semble être signalé. "Le patient est dans un état clinique stable et satisfaisant", écrit l'hôpital Albert Einstein de São Paulo dans un communiqué. L'ancien footballeur se bat contre un cancer du côlon détecté en septembre dernier.
Chaque mois, Pelé doit se rendre à l'hôpital dans le cadre de son traitement contre une tumeur au colon. Découverte en septembre dernier, la légende du football connaît parfois des moments plus compliqués comme en février où il est resté en soins plus longtemps que prévu. Ces derniers temps, son état de santé semble s'être stabilisé.
Une carrière exceptionnelle
Le monde entier connaît Pelé pour le symbole qu'il représente et ce qu'il a apporté au football. Un joueur hors norme comme on en découvre peu dans le milieu du ballon rond. Considéré par beaucoup de monde comme le meilleur joueur de tous les temps, Pelé a marqué ce sport. Il est d'ailleurs le seul joueur à avoir remporté la Coupe du monde trois fois : 1958, 1962 et 1970. Un palmarès à en faire jalouser plus d'un.
Bien loin de la normalité durant sa période professionnelle, Pelé a soulevé les foules par ses gestes techniques et son talent absolument incommensurables. Aujourd'hui encore, Pelé fait beaucoup parler de lui, il a marqué toutes les générations du football jusqu'à nos jours. D'après la FIFA, le joueur comptabiliserait pas moins de 1281 buts marqués durant toute sa carrière, un record. Il inscrit notamment 12 buts en 14 matchs de Coupe du monde disputés.