dans

Hertha Berlin, Mercato : Stevan Jovetić quitte Monaco et rebondit en Bundesliga

L’attaquant complète ainsi sa tournée des championnats du top 5 européen !

Nouveau club pour Stevan Jovetić, qui quitte Monaco pour le Hertha Berlin (photo Hertha Berlin)
Nouveau club pour Stevan Jovetić, qui quitte Monaco pour le Hertha Berlin (photo Hertha Berlin)

Laissé libre par l'AS Monaco après quatre saisons sur le Rocher, l'attaquant Stevan Jovetić (31 ans) va découvrir la Bundesliga. Le Monténégrin a signé pour deux saisons plus une en option avec le Hertha Berlin. Plus

Le Hertha Berlin après Monaco pour Jovetić

Stevan Jovetić complète sa tournée des championnats du top 5 européen. Après l’Italie, l’Angleterre, l’Espagne et la France, l’attaquant de 31 ans va découvrir l’Allemagne avec le maillot du Hertha Berlin. Parti libre de l’AS Monaco après 4 saisons dans la Principauté, l’international monténégrin (61 sélections) a lié son avenir à celui du club de la capitale pour deux saisons. Une année supplémentaire en option jusqu’en 2024 figure également dans son contrat.

« J’ai eu de très bons entretiens avec la direction du Hertha BSC, en particulier avec Fredi Bobic (le directeur sportif). Et j’ai eu envie de m’engager à Berlin dès la première minute. J’ai vraiment hâte de découvrir le club, la ville, mes nouveaux camarades de l’équipe et la Bundesliga. »

Stevan Jovetić pour herthabsc.com

Une dernière saison pleine à Monaco

Stevan Jovetić était arrivé à Monaco en 2017 contre 11 millions d’euros. Comme souvent au cours de sa carrière, son aventure dans la Principauté a été longtemps freinée par des blessures. Mais, en 2020/2021, l’ancien de Manchester City a réussi une saison pleine en Rouge et Blanc, marquant 14 buts en 43 apparitions et participant pleinement à la troisième place finale de l’ASM en Ligue 1. Dans l’esprit de Nico Kovač, le meilleur buteur de l’histoire de sa sélection (28 buts) s’était même imposé comme un titulaire en puissance en fin de saison, devant Wissam Ben Yedder. Il avait finalement de nouveau été touché au mollet et a ainsi manqué les dernières journées.

L'ancien Monégasque Stevan Jovetić est la troisième recrue du Hertha Berlin cet été après Kevin-Prince Boateng et Suat Serdar (iconsport)
L’ancien Monégasque Stevan Jovetić est la troisième recrue du Hertha Berlin cet été après Kevin-Prince Boateng et Suat Serdar (iconsport)

Troisième recrue de l’été pour le Hertha

Décevant 14e de Bundesliga la saison dernière, le Hertha Berlin de l’ancien Lyonnais Lucas Tousart enregistre avec Jovetić sa troisième recrue de l’été. Avant le Monténégrin, l’entraîneur Pál Dárdai a obtenu les renforts de Kevin-Prince Boateng, arrivé libre de Monza, et Suat Serdar, débarqué de Schalke 04. Dans le sens des départs, le Hertha BSC, qui travaille sur un retour de Nemanja Radonjić, a cédé son attaquant Jhon Córdoba à Krasnodar (Russie) contre une somme estimée à 20 millions d’euros.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Hertha BSC
Personne(s) lié(s) à cet article : Stevan Jovetić
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires