dans

Harry Kane sur le départ ? Il lance un ultimatum à Tottenham

Pas de Ligue des champions, pas d’Harry Kane ?

Harry Kane. Icon Sport
Harry Kane. Icon Sport

Harry Kane, l'attaquant de Tottenham, s'interroge sur son avenir. A 27 ans, le meilleur buteur de la Coupe du monde 2018 n'a toujours pas remporté de trophée majeur. Ne serait-il pas temps d'aller voir ailleurs pour ouvrir son palmarès ? L'avant-centre des Three Lions y songe plus que jamais, selon The Athletic... Plus

Harry Kane perd patience. A 27 ans, l’attaquant de Tottenham n’a toujours aucun titre à son palmarès. Et cette situation le frustre, selon The Athletic. Le média assure que l’avant-centre de l’Angleterre fera le forcing pour quitter son club de toujours cet été si Tottenham n’atteint pas un objectif crucial.

Harry Kane veut des titres, et pas n’importe lesquels

Selon The Athletic, Harry Kane aurait carrément lancé un ultimatum à son club de cœur, qu’il n’a jamais quitté (sauf en prêt) depuis qu’il y a commencé sa formation en 2004. La situation est simple : si les Spurs ne parviennent pas à se qualifier pour la Ligue des champions à l’issue de la saison, Kane fera pression pour forcer un transfert cet été. Tottenham doit donc absolument accrocher le top 4 de la Premier League pour ne pas devoir dire adieu à sa star. Actuellement septième du championnat, le club entraîné par José Mourinho compte 6 points de retard sur West Ham, quatrième et dernier qualifié virtuel pour la compétition reine de l’Europe à sept journées de la fin…

Le Tottenham de José Mourinho est à la lutte pour une qualification en Ligue des champions. Icon Sport
Le Tottenham de José Mourinho est à la lutte pour une qualification en Ligue des champions. Icon Sport

Pour Kane, c’est surtout la menace d’une deuxième saison sans Ligue des champions qui le préoccupe. Même en Ligue Europa, cette saison, les Spurs n’ont pas été capables de se battre pour les premiers rôles, avec une élimination piteuse face au Dinamo Zagreb en huitièmes de finale (2-0, 0-3 a.p). L’attaquant anglais aura certes l’occasion de remporter son premier trophée lors de la finale de la Coupe de la Ligue anglaise, le 25 avril, face à Manchester City. Mais ce n’est pas ce titre mineur qui le contentera.

Harry Kane impuissant et éliminé avec Tottenham de la Ligue Europa face au Dinamo Zagreb. Icon Sport
Harry Kane impuissant et éliminé avec Tottenham de la Ligue Europa face au Dinamo Zagreb. Icon Sport

Kane est au plus haut… mais pas Tottenham

Le plus frustrant pour Kane est que lui est dans la forme de sa vie. L’attaquant de 27 ans a le sentiment de faire tout ce qui est en son pouvoir pour mener Tottenham vers les honneurs, mais que son club n’est pas à la hauteur de ses performances. Depuis la deuxième place des Spurs en Premier League en 2017 et surtout la finale de Ligue des champions 2019, le club semble avoir régressé, alors même qu’Harry Kane ne cesse de s’améliorer…

Harry Kane est le co-meilleur buteur de la Premier League. Icon Sport
Harry Kane est le co-meilleur buteur de la Premier League. Icon Sport

Avec 29 buts et 16 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, Kane est plus complet et létal que jamais. Il est d’ailleurs à la fois le meilleur buteur (à égalité avec Mohamed Salah) et le meilleur passeur de la Premier League, avec 19 buts et 13 passes décisives.

Le PSG et Pochettino restent à l’affût

Mais même en cas de non-qualification pour la Ligue des champions, Harry Kane ne partira pas comme ça de Tottenham. En effet, chacun connaît la réputation du président du club, Daniel Levy, réputé pour être intransigeant en affaires. Le boss londonien ne lâchera pas Kane pour moins de 120 millions d’euros. Une somme qui semble impossible à aligner pour un cador européen. Il faut dire qu’avec un contrat courant jusqu’en 2024, Kane a les mains liées.

Daniel Levy, le président de Tottenham / Icon Sport
Daniel Levy, le président de Tottenham / Icon Sport

Concernant les clubs susceptibles de pouvoir s’attacher les services d’Harry Kane, on retrouve Manchester United et Manchester City en première ligne. D’ailleurs, Pep Guardiola, l’entraîneur des Cityzens, est depuis longtemps un grand fan de Kane et le décrit notamment comme un joueur « incroyable« . La priorité des Skyblues, néanmoins, reste Erling Haaland et Kane ne fait office que de roue de secours.

La donne est sensiblement la même pour le PSG. En cas de départ de Neymar ou de Kylian Mbappé, le club parisien pourrait s’offrir un remplaçant de luxe en la personne de Kane. D’autant qu’à Paris, l’attaquant des Three Lions retrouverait l’entraîneur qui compte le plus pour lui : Mauricio Pochettino. Ensemble, les deux hommes ont fait grandir Tottenham jusqu’à la finale de la Ligue des champions 2019. L’histoire pourrait-elle se répéter au PSG ? Avec un titre au bout, cette fois…

Harry Kane et Mauricio Pochettino à Tottenham en 2018. Photo Icon Sport
Harry Kane et Mauricio Pochettino à Tottenham en 2018. Photo Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article : Harry Kane
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires