dans

Haaland évoque ses bons débuts avec Manchester City

Et il a de quoi être satisfait.

Haaland réalise un début de saison phénoménal. (Icon Sport)
Haaland réalise un début de saison phénoménal. (Icon Sport)

Il est l'un des plus gros transferts de l'été et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il répond aux attentes. Haaland s'est exprimé sur son début de saison. Plus

Sûr de sa force et celle de City

Dans une interview accordée à Telemundo Deportes, Erling Haaland a accepté de répondre aux questions sur son début d’exercice très réussi avec City. Est-ce qu’il s’attendait à démarrer de la sorte ? Pas vraiment… mais un peu quand même ! « Je connais mes qualités, je connais la bonne équipe que je viens de rejoindre. Bien sûr, je suis un peu surpris, mais ce n’est pas un grand choc. » En six rencontres de Premier League et une de Ligue des Champions, le Norvégien est parvenu à inscrire 12 buts, du jamais vu pour un nouveau venu en Angleterre !

Malgré ces statistiques impressionnantes, l’attaquant l’assure, il n’est pas obsédé par le fait de marquer. Au contraire, il essaie d’y penser le moins possible. Le joueur de 22 ans est aussi revenu sur son acclimatation à Manchester. « Oui, j’ai pu bien commencer à m’adapter, il y a vraiment de bonnes personnes au club. C’est un peu difficile de changer de pays, de ligue, de club, de rencontrer de nouveaux joueurs, mais ils m’ont beaucoup aidé et je suis heureux pour l’instant. »

Haaland vit sa passion

Interrogé sur ce que représente le football pour lui, le cyborg est apparu un peu plus humain. « J’ai joué au football toute ma vie. J’aime jouer au football, j’aime tout ce qu’il y a autour. Mon père a joué aussi, donc oui, ça a toujours été dans ma vie, c’est pour ça que j’aime. » Pour rappel, Erling Haaland est né à Leeds, là où évoluait son père avant de rejoindre… Manchester City.

Haaland est parti comme un boulet de canon avec sa nouvelle équipe !
Haaland est parti comme un boulet de canon avec sa nouvelle équipe ! (Icon Sports)

Sur ses objectifs, le buteur veut continuer à évoluer en tant que joueur, mais il n’oublie pas ses coéquipiers. Le plus important reste de produire de bonnes performances avec ces derniers, afin que l’équipe remporte des trophées. Concernant la Ligue des Champions, l’auteur du doublé contre Séville a reconnu qu’il s’agissait d’un rêve. Le colosse d’1,95 m a d’ailleurs confirmé qu’il se réveille tous les matins avec l’hymne de la C1, sa compétition préférée.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City
Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires