dans

Guerre en Ukraine : L’énorme don du Real Madrid !

Pour les populations ukrainiennes déplacées.

Le logo du Real Madrid. / Icon Sport
Le logo du Real Madrid. / Icon Sport

Alors que le conflit armé entre l’Ukraine et la Russie ne faiblit pas, le monde du football s’est ému de la situation. De son côté, le Real Madrid a tenu à faire un énorme don pour les victimes de la guerre à l’est du continent. Plus

Un don d’1 million d’euros par le Real pour l’Ukraine

Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie de Poutine, le monde du football s’est ému face aux exigences terribles qui obligent les Ukrainiens à quitter leur pays. Si depuis chez nous, il est difficile d’aider directement le pays de Zelensky, il est tout de même possible de faire des dons pour aider les réfugiés. Et le Real Madrid, lui, ne s’est en effet pas posé la question et a donné une énorme somme pour les aider.

En effet, le club madrilène a officialisé sur son site internet et ses réseaux sociaux le don d’un million d’euros dans le but de venir en aide à ceux qui en ont aujourd’hui besoin. Cette grosse somme n’est pas passée inaperçue et pourrait peut-être donner l’exemple à d’autres clubs qui en ont les moyens.

Le communiqué en question

Pour annoncer cette excellente nouvelle, le Real Madrid a publié un communiqué sur ses différents moyens de communication. Le voici :

« Le Real Madrid C.F. fera don d’un million d’euros dans le cadre de la campagne « Tous avec l’Ukraine », lancée le 5 mars par la Fondation Real Madrid, pour contribuer à soulager les besoins de la population déplacée en Ukraine, où la Fondation travaille avec les principales ONG internationales avec lesquelles elle collabore depuis des décennies dans différents pays sur des projets de prise en charge intégrale des enfants dans le besoin. »

Le monde du football s'émeut de la situation en Ukraine. / Icon Sport
Le monde du football s’émeut de la situation en Ukraine. / Icon Sport

Peut-être que ce don réalisé par le Real Madrid va ouvrir la voie à d’autres clubs qui feront, de leur côté, un ou plusieurs dons. En tout cas, les actions continuent de se multiplier afin d’aider au mieux les populations ukrainiennes qui ont bien besoin de soutien en temps de guerre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires