Abramovitch visé par l'UE
L'histoire continue du côté de Roman Abramovitch. Après la mise en vente de Chelsea, l'ancien président du club est une nouvelle fois sanctionné. En effet, le gouvernement Britannique a déjà sanctionné le Russe. Depuis l'arrivée de ces pénalités, Chelsea ne peut ni prolonger les joueurs, ni vendre des produits dérivés et même de billets pour ses matches. De lourdes sanctions que le club a demandées à supprimer. Mais cette fois-ci, c'est Roman Abramovitch qui est directement touché.
Le milliardaire voit ses avoirs gelés par l'Union Européenne. Selon un document préparatoire de l'UE concernant ces nouvelles sanctions, Abramovitch "entretient des liens étroits et de longue date avec Vladimir Poutine". Le gouvernement Britannique estime la fortune de l'ancien propriétaire de Chelsea à 10,7 milliards d'euros. Il est bon de rappeler qu'il n'était pas seulement président de club. Il détient également des parts dans la société russe Norilsk Nickel (entreprise spécialisée dans l'exploitation et la transformation du palladium et du nickel).
- À lire aussi : Exclu, FC Real Pharma : Un dirigeant nous raconte l’impact de la guerre en Ukraine sur le football
Les Blues en mauvaise posture
Chelsea a déjà subi de lourdes sanctions de la part du gouvernement Britannique. L'avenir du club commence à se flouter peu à peu. Même les joueurs auraient décidé de rompre leurs contrats afin de pouvoir évoluer tranquillement ailleurs. Une situation qui s'aggrave de jour en jour et qui n'est pas près de s'améliorer pour les Blues.
D'ailleurs, l'entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel a même décidé de faire une petite blague à propos des déplacements restreints. Un déplacement important a lieu ce mercredi, à Lille, pour la Ligue des Champions. Il répond : "Selon les dernières informations que j’ai reçues, on a un avion. Sinon, on ira en train, sinon, en bus et sinon, je conduirai un minibus."