dans

Guardiola (Manchester City) : « Paris a une énorme équipe »

Classe ou malin Guardiola ?

L'Espagnol jouera la finale de la Ligue des Champions avec son équipe (iconsport)
L'Espagnol jouera la finale de la Ligue des Champions avec son équipe (iconsport)

À l’issue de la victoire de son équipe face au Paris Saint-Germain mardi soir, Pep Guardiola, évidemment heureux, a loué les qualités de l’équipe parisienne. Plus

L’Espagnol loue les qualités parisiennes

Guardiola est surement l’un des meilleurs entraineurs du monde, mais il est aussi l’un des plus intelligents. Après la qualification pour la finale de la Ligue des Champions, l’entraineur espagnol a tenu à mettre en avant toutes les qualités du PSG, surement pour donner encore plus de saveur à la très bonne performance de son équipe. 

« Ce sont de grands compétiteurs, ils se sont battus jusqu’au bout, Verratti en est un grand exemple, Paredes, Neymar… C’est une énorme équipe qui remporte le titre en L1 chaque année. Mais on a été tellement calmes, on a défendu ensemble, on a souffert ensemble. On est en finale de la Ligue des champions, ce sont des mots agréables et nous avons deux ou trois semaines pour se préparer. »

Propos reportés par L’Equipe

Il est incroyablement fier de ses joueurs

Pochettino a perdu la bataille mardi soir face à Guardiola (iconsport)
Pochettino a perdu la bataille mardi soir face à Guardiola (iconsport)

Si les Parisiens sont complètement passés à côté des demi-finales, ce n’est pas le cas des Citizens qui ont réussi à dompter Paris sans vraiment de grosses difficultés. Sans forcément être brillants pour autant, les Mancuniens ont surtout été très solides défensivement et, contrairement aux joueurs du club de la capitale, ont joué avec un très bon état d’esprit. Une chose que Guardiola aime tout particulièrement. 

« Je suis incroyablement fier et ma première pensée va toujours aux joueurs qui n’ont pas joué aujourd’hui, je sais que pour eux, c’est dur, mais tout le monde apporte sa contribution dans cette saison de Ligue des champions. On a eu du mal à presser haut lors de la première période, car ils avaient beaucoup de joueurs dans l’entre jeu. On a ajusté ça après la pause, on a récupéré le ballon beaucoup plus vite et la seconde période a été fantastique. »

Propos reportés par L’Equipe

Le 29 mai prochain, Manchester City jouera donc sa première finale de Ligue des Champions dans son histoire. Reste à savoir si son adversaire sera Chelsea ou le Real Madrid.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City, Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires