dans

Griezmann sur une participation aux Jeux Olympiques en 2024 : « l’un de mes plus beaux rêves »

Mais le Français sait aussi qu’il « ne maîtrise pas tous les paramètres »

Antoine Griezmann rêve de disputer les Jeux Olympiques de 2024 avec l'équipe de France (iconsport)
Antoine Griezmann rêve de disputer les Jeux Olympiques de 2024 avec l'équipe de France (iconsport)

Dans un long entretien accordé au Figaro, Antoine Griezmann a évoqué son avenir. Entre rêve américain, ambition en Ligue des champions et désir de devenir entraîneur, le troisième meilleur buteur de l’histoire de l’Euro voit loin. Parmi ses aspirations, le numéro 7 des Bleus a aussi raconté son envie de disputer les Jeux Olympiques en 2024 ! Plus

Griezmann et le rêve olympique

Après plus de 10 saisons au très haut niveau, 94 sélections en équipe de France et une coupe du monde soulevée, Antoine Griezmann a encore des rêves pleins la tête. Pour Le Figaro, l’ancien de l’Atlético de Madrid n’en a oublié aucun, entre son envie de terminer sa carrière de jouer en MLS et son souhait de « devenir entraîneur de football après (sa) carrière ». Le joueur de 30 ans, sous contrat au Barça jusqu’en 2024, a aussi réaffirmé ses ambitions olympiques. Alors que la France accueillera les Jeux Olympiques d’été en 2024, et est d’ores et déjà qualifiée en tant que pays hôte, Griezmann s’imagine bien revêtir le maillot bleu à ce moment-là :

« Ce serait l’un de mes plus beaux rêves. Vous imaginez, porter le maillot de l’équipe de France, à Paris, aux Jeux olympiques, pour un rendez-vous planétaire… Ça file des frissons.« 

Antoine Griezmann pour Le Figaro
Entre son rêve de rejoindre la MLS et de devenir entraîneur après sa carrière, Antoine Griezmann a évoqué son envie de disputer les Jeux Olympiques en 2024 en France (iconsport)
Entre son rêve de rejoindre la MLS et de devenir entraîneur après sa carrière, Antoine Griezmann a évoqué son envie de disputer les Jeux Olympiques en 2024 en France (iconsport)

Toutefois, celui qui a inscrit son 37ème but en Bleu face à la Hongrie à l’euro ce samedi 19 juin est bien conscient qu’une telle décision ne relève pas uniquement de lui :

« Après, je ne maîtrise pas tous les paramètres entre le club où je serai, la sélection, les questions de calendrier. Mais ce rendez-vous fait clairement partie des objectifs. »

Antoine Griezmann pour Le Figaro

En 2024, un départ en MLS, l’Euro en Allemagne et les JO en France ?

Où jouera Antoine Griezmann à l’été 2024 ? Son contrat arrivera à expiration au FC Barcelone, le natif de Macon espère prendre à ce moment-là la direction des États-Unis. Le joueur garde aussi en tête l’Euro en Allemagne, prévu à cette période. Et il sait que son club peut décider de ne pas le libérer pour l’événement olympique. L’exemple actuel de l’équipe de France de Sylvain Ripoll le rappelle. Kylian Mbappé notamment avait évoqué son rêve de disputer les Jeux cet été. Mais l’attaquant du PSG ne sera finalement pas libéré par son club.

En effet, les JO ne figurant pas au calendrier de la FIFA, les clubs sont libres de retenir leurs joueurs. Le sélectionneur des Bleuets a donc toutes les peines du monde pour établir une liste pour les Jeux de Tokyo en juillet et août prochains. Au point de réfléchir à un forfait ! Chaque sélection peut emmener 3 joueurs de plus de 23 ans aux Jeux Olympiques. En 2024, Griezmann en aura 33 et espère bien en être !

Personne(s) lié(s) à cet article : Antoine Griezmann
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires