dans

Griezmann déclare (encore) sa flamme à l’Atlético et lie son avenir aux Colchoneros

Un joueur épanoui en vaut deux…

Antoine Griezmann est épanoui à Madrid et il le fait savoir. (Icon Sport)
Antoine Griezmann est épanoui à Madrid et il le fait savoir. (Icon Sport)

Prêté cet été par le FC Barcelone à l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann semble s’épanouir à nouveau chez les Colchoneros. Le champion du monde 2018, qui n’a pas pour habitude de cacher ses émotions, a de nouveau déclaré sa flamme à l’Atlético. Et a promis de rester tant que le club madrilène voudra toujours de lui... Plus

Poussé vers la sortie par le Barça, Griezmann rebondit dans son jardin

A l’Atlético, Antoine Griezmann est comme chez lui. A l’été 2014, ses très bonnes prestations avec la Real Sociedad lui avaient valu d’être recruté par le club madrilène. Transféré pour un montant estimé à 30 millions d’euros – soit sa clause libératoire -, le natif de Mâcon avait signé un contrat de 6 ans chez les Colchoneros. Après cinq belles années passées avec l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann avait décidé de quitter son jardin en 2019 pour rejoindre le FC Barcelone.

Antoine Griezmann veut rester à l'Atlético Madrid tant que le club voudra de lui. (Icon Sport)
Antoine Griezmann est de retour à l’Atlético de Madrid après une parenthèse de deux ans au Barça (Icon Sport)

Nombreux ont été les fans et observateurs à penser que Griezmann ne réussirait pas à s’adapter au jeu de possession imposé par le FC Barcelone. Malgré une deuxième saison plutôt réussie sur le plan statistique (13 buts, 7 passes décisives en Liga), l’attaquant français n’a pas réussi à convaincre totalement les supporters blaugranas… et les dirigeants. En effet, dans les dernières minutes du mercato estival 2021, l’Atlético de Madrid a annoncé le retour de son ancien maître à jouer, en prêt avec obligation d’achat, faisant à nouveau de « Grizou » un joueur des Colchoneros. Et si ses débuts n’ont pas été idylliques, le chouchou de Diego Simeone a rapidement retrouvé ses marques (7 buts et 3 passes décisives en 21 matchs).

« J’espère que l’Atlético voudra de moi tant que je pourrai suivre le rythme »

Récemment, Antoine Griezmann a livré une interview pour le site web allemand Transfermarkt. Au cours de l’entrevue, l’international français a été interrogé sur son avenir. Voici ce qu’il a répondu. « J’espère que l’Atlético voudra de moi tant que je pourrai suivre le rythme des matchs et le niveau d’exigence, et que nous pourrons écrire une autre belle histoire » s’est exprimé le champion du monde 2018. Ses intentions semblent claires : Griezmann veut rester à l’Atlético de Madrid tant que le club aura besoin de lui.

Toujours concernant son avenir, le site allemand en a profité pour lui demander si une escapade en Bundesliga était possible pour lui. « Je n’y ai jamais vraiment pensé, car depuis mon passage à la Real Sociedad, je me suis toujours senti bien là où j’étais, et finalement, c’est ici, à l’Atlético, que je me sens le plus à l’aise et le plus heureux. Et je ne veux pas changer encore une fois » a-t-il avoué. Griezmann n’a donc aucunement l’intention de quitter l’Atlético, et encore moins pour aller en Allemagne.

Enfin, l’ancien attaquant du FC Barcelone est revenu sur les moments clés de sa carrière. « D’une part, tout faire pour que mes parents me laissent partir à la Real Sociedad quand j’avais 14 ans, ce qui était très difficile à cause de la distance. D’autre part, c’est le passage à l’Atlético de Madrid, qui a changé ma vie », a déclaré Antoine Griezmann. Celui qui n’a pas pour habitude de cacher ses émotions n’a jamais eu de honte à dire ce qu’il pensait de l’Atlético de Madrid.

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires