dans

Gourvennec : « Benzema a l’étoffe d’un Ballon d’Or »

L’entraineur du LOSC est fan de Benzema.

Gourvennec estime que Benzema peut remporter le Ballon d'Or (iconsport)
Gourvennec estime que Benzema peut remporter le Ballon d'Or (iconsport)

Interrogé sur le futur Ballon d’Or, Jocelyn Gourvennec, l’entraineur du LOSC, a avoué qu’il avait une préférence pour l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema. Plus

Gourvennec voit Benzema comme favori

Auteur d’un excellent début de saison, que cela soit avec le Real Madrid ou l’Équipe de France, Karim Benzema est annoncé comme l’un des favoris pour le Ballon d’Or 2021. Jocelyn Gourvennec, interrogé sur cette récompense tant désirée par les joueurs, estime que l’attaquant français a toutes les capacités de l’emporter cette année, même si la concurrence est rude.

« Ce sont souvent des joueurs qui ont remporté des titres qui sont couronnés, rappelle le technicien. Un seul, à ma connaissance, a remporté la Ligue des champions et l’Euro (Jorginho). Karim Benzema a remporté la Ligue des nations. C’est un joueur exceptionnel et cela ne date pas d’aujourd’hui. Ce qu’il a fait en Ligue des nations est du niveau du Ballon d’or. Il sait tout faire et fait tout très bien. Pour les jeunes, il est intéressant de voir et d’observer ce qu’il fait. Comment il court. Pour récupérer les ballons quand son équipe défend. Commet il se rend disponible en phase offensive quand la France a le ballon. Il a l’étoffe pour remporter ce trophée. Et je serais très heureux si tel était le cas cette année. Mais je ne vote pas. »

Propos de Gourvennec reportés par L’Equipe
Karim Benzema sous les couleurs des Bleus (iconsport)
Karim Benzema sous les couleurs des Bleus (iconsport)

Pas favori, mais dans les favoris

Malgré ses excellentes performances, Karim Benzema pourrait se faire coiffer au poteau par d’autres joueurs, comme notamment Robert Lewandowski (Bayern Munich) ou même Lionel Messi (PSG). L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais devrait en tout cas, sauf grosse surprise, se retrouver dans le Top 10, et peut-être même sur le podium. Et aux vues de ses dernières saisons avec le Real Madrid, ça serait très loin d’être démérité.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jocelyn Gourvennec, Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires