dans

L1 (J13) Bordeaux, Petkovic après le PSG : « Je vois ce match de façon vraiment positive »

Il voit du positif dans la défaite.

La réaction de Vladimir Petkovic après la défaite contre le PSG (iconsport)
La réaction de Vladimir Petkovic après la défaite contre le PSG (iconsport)

Samedi soir, les Girondins de Bordeaux se sont inclinés face au PSG lors de la 13e journée de Ligue 1 (2-3). Un mauvais résultat qui ne déçoit pas forcément Vladimir Petkovic, l’entraineur girondins. Plus

Petkovic voit du positif dans cette défaite

Bloqués à la 16e place du classement, les Bordelais réalisent une première partie de saison délicate. Un manque de collectif et surtout une fébrilité défensive qui ne leur permet pas de réaliser de bonnes prestations. Et samedi soir, face au PSG, les Girondins se sont une nouvelle fois inclinés, mais ont su réagir en fin de match alors qu’ils étaient menés 0-3. De quoi donner quelques signes d’optimismes pour Vladimir Petkovic, l’entraineur bordelais.

« Je vois ce match de façon vraiment positive. Pour une fois, nous avons joué pendant 90 minutes contre un adversaire qui n’est pas à notre portée normalement. J’ai vu une chose importante, on a continué à développer notre jeu après avoir encaissé des buts. On n’a pas lâché. Les deux premiers buts sont à mettre au crédit de leurs individualités. C’est malheureux de prendre le troisième et de ne pas avoir eu non plus quelques minutes de plus sur la fin pour égaliser. Nous avons essayé de faire tout notre possible. Nos 18 tirs le démontrent. Encore une fois, le plus important pour moi est de ne pas avoir lâché, ce n’est pas quelque chose de donné à tout le monde. C’est un début. Ce que j’ai vu ce soir nous donne de l’espoir. »

Propos de Petkovic repris par L’Equipe
Vladimir Petkovic sur le banc bordelais (iconsport)
Vladimir Petkovic sur le banc bordelais (iconsport)

À Metz pour confirmer

Lors du prochain match, Bordeaux se déplacera sur la pelouse du FC Metz, avec l’occasion, peut-être, de confirmer leur bonne seconde période face aux Parisiens samedi soir. Dans le cas contraire, le club ira de plus en plus vers une crise profonde et devra batailler pour s’éloigner d’une zone rouge bien trop proche depuis le début de la saison.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires