dans

Gianluigi Buffon : un départ de la Juventus ou la retraite pour la légende italienne !

Le dernier tour de piste ou le bout de la piste pour l’ange gardien…

Gianluigi Buffon / Icon Sport
Gianluigi Buffon / Icon Sport

Gianluigi Buffon pourrait bien quitter la Juventus à la fin de la saison. C'est en tout cas le souhait du légendaire gardien italien (43 ans), selon la Gazzetta dello Sport, qui affirme que "Gigi" aimerait tenter un nouveau challenge. Faute de quoi, il prendrait sa retraite... Plus

Gianluigi Buffon et la Juventus, c’est bientôt la fin. Et pour de bon, cette fois. Selon la Gazzetta dello Sport, l’icône du club voudrait quitter la Vieille Dame à la fin de la saison. « Gigi » souhaite en effet vivre un dernier challenge excitant, mais pourrait se résigner à prendre sa retraite s’il ne trouve pas chaussure à son pied.

Un dernier challenge, mais pas forcément à l’étranger…

Les diamants sont éternels… et Gianluigi Buffon aussi. Alors que Zlatan Ibrahimovic semble ne pas ressentir le passage des ans, le gardien de la Juventus semble lui aussi déterminé à vivre encore quelques frissons sur les terrains pendant plusieurs années.

Icon Sport
Buffon a encore des projets ambitieux. Icon Sport

« Gigi » l’avait annoncé récemment : il s’est fixé 2023 comme date limite pour raccrocher les crampons. Il ne continuera pas au-delà. Mais avant ça… Il lui reste encore de belles choses à accomplir. Et le gardien de 43 ans compte bien mettre ces précieuses années à profit.

Là où le bât blesse, c’est que la Juventus ne lui offre plus forcément cette possibilité. Chez les Bianconeri, il n’est plus que le remplaçant de Wojciech Szczęsny. Et même s’il a disputé un total de matchs correct pour une doublure (10 rencontres), cela n’est clairement pas suffisant pour l’immense compétiteur qu’il est toujours.

Spi / Icon Sport
Gianluigi Buffon / Icon Sport

Buffon est donc prêt à changer d’air cet été, et tenter une nouvelle expérience à l’étranger, selon la Gazzetta dello Sport. L’illustre portier était revenu dans son club de cœur en 2019, après un passage au PSG d’un an. C’est d’ailleurs son expérience dans la capitale française qui le pousserait à vouloir recommencer. A l’époque, il avait disputé 25 rencontres, alternant notamment avec Alphonse Aerola dans les cages du PSG. Un rôle de numéro 1 bis, et non pas de numéro 2 qui semble donc lui plaire.

Retraite anticipée pour Buffon ?

Pour autant, ce futur choix de carrière ne serait pas encore acté à 100%. Tout d’abord parce que Gianluigi Buffon n’a visiblement pas encore de propositions sur la table. On imagine bien qu’il souhaite rester dans un club compétitif, même si des championnats plus lointains, comme les Etats-Unis, lui tendraient sans doute les bras.

Alors que son contrat avec la Juventus se termine au mois de juin, c’est un recrutement à coût zéro que son futur club pourrait en tout cas s’offrir. Le portier aurait aussi affiché sa préférence pour une dernière pige en Serie A, le dépaysement à l’étranger ne semblant plus vraiment être une priorité pour lui.

LaPresse / Icon Sport
Fin de carrière en vue pour Gianluigi Buffon ? LaPresse / Icon Sport

Selon la Gazzetta, Gianluigi Buffon attendrait la finale de la Coupe d’Italie contre l’Atalanta, le 23 mai prochain, pour évoquer frontalement le sujet avec son président Andrea Agnelli. Ce match pourrait potentiellement être le dernier qu’il disputerait comme titulaire avec le maillot de la Vieille Dame. Voire le dernier tout court ?

La Gazzetta affirme en effet que si « Gigi » ne trouve pas de piste sérieuse pour la prochaine saison, il prendrait sa retraite plus tôt que prévu. Tremblement de terre à venir à Turin ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Gianluigi Buffon
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires