dans

Gianluigi Buffon rêve de jouer le Mondial 2022 avec l’Italie

“J’ai besoin de savoir qu’il y a une Coupe du monde pour continuer à avancer”

Buffon est déterminé à retrouver la Squadra Azzura (iconsport)
Buffon est déterminé à retrouver la Squadra Azzura (iconsport)

Gianluigi Buffon a récemment signé son grand retour à Parme. Et le légendaire gardien de 43 ans a un but bien précis en tête : il veut faire partie du groupe italien qui disputera la Coupe du monde 2022 au Qatar, comme il l'a confirmé lors d'un entretien à La Gazzetta dello Sport. Plus

Gianluigi Buffon a récemment décidé de se lancer dans un nouveau challenge en club. Pour cela, il a décidé de revenir à ses premières amours. Alors qu’il était courtisé par plusieurs clubs, le légendaire gardien italien a signé jusqu’en 2023 avec Parme. Mais alors qu’il évoluera en Serie B la saison prochaine, cela ne l’empêche pas de continuer d’avoir de grandes ambitions pour la suite de sa carrière. A 43 ans, oui.

Buffon veut disputer le Mondial 2022 pour “continuer à rêver”

Peu avant l’officialisation de son retour à Parme, Fabrizio Romano avait annoncé que Buffon ambitionnait de retrouver du temps de jeu dans l’objectif de participer à la Coupe du monde 2022. Une fois de plus, le journaliste transalpin a vu juste puisque le champion du monde 2006 a lui-même confirmé vouloir prendre part au tournoi, qui se déroulera au Qatar dans un an et demi.  

Celui qui a honoré sa première sélection avec l’Italie en… 1997 a expliqué à La Gazzetta dello Sport que la Coupe du monde 2022 lui servait d’objectif clair pour continuer à être motivé à jouer :

“J’ai besoin de la Coupe du monde pour rêver. Sinon pourquoi je joue ? Pour ramener Parme en Serie A, bien sûr. Et après ? C’est presque certain que Mancini ne m’appellera pas, et à juste titre. Il a ses hommes, son groupe. Mais j’ai besoin de savoir qu’il y aura une Coupe du monde au Qatar pour continuer à avancer et à rêver.”

Gianluigi Buffon à la Gazzetta dello Sport
Buffon veut ramener Parme en Serie A, mais continue de "rêver" grâce à la Coupe du monde (iconsport)
Buffon veut ramener Parme en Serie A, mais continue de “rêver” grâce à la Coupe du monde (iconsport)

Évidemment, Buffon ne prétend pas à une place de titulaire avec la Squadra Azzura. Mais il rêve de faire partie du groupe italien qui ira à la Coupe du monde en tant que troisième gardien. D’autant que le sacre de sa sélection à l’Euro a dû le motiver d’autant plus à aller chercher sa place dans le groupe de Mancini pour le Mondial.

Une expérience incroyable à apporter au groupe italien

Au moment de la Coupe du monde 2022, Buffon aura 44 ans. Soit 10 ans de plus que Salvatore Sirigu, le troisième gardien italien à l’Euro. Mais on ne peut s’empêcher de penser que “Gigi” pourrait avoir sa carte à jouer. Le légendaire gardien a déjà gagné la Coupe du monde et pourrait apporter toute son expérience au groupe italien.  

Buffon a déjà gagné la Coupe du monde et son expérience, surtout de ce genre de tournois, pourrait servir à l'Italie (Keystone)
Buffon a déjà gagné la Coupe du monde et son expérience, surtout de ce genre de tournois, pourrait servir à l’Italie (Keystone)

Buffon semble en tout cas déterminé à tout faire pour retrouver les couleurs de la Squadra Azzura. Il n’a plus été sélectionné avec l’Italie depuis un match amical face à l’Argentine, en mars 2018, quelques mois après le traumatisme de la non qualification pour le Mondial russe, en barrages face à la Suède (0-1, 0-0). Une bérézina historique qu’il avait vécue comme titulaire. On comprend mieux pourquoi “Gigi” et ses 176 sélections ne veut pas rester sur un goût amer en équipe nationale…

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires