Buffon négocie avec Parme !

Gianluigi Buffon arrivera en fin de contrat avec la Juve à la fin du mois de juin. Après avoir passé en tout 19 ans dans le Piémont, entrecoupé d’un an au PSG, il ne sera très probablement pas prolongé. Mais, à 43 ans, celui qui est considéré comme l’un des meilleurs gardiens de l’Histoire, n’a toujours pas l’intention de raccrocher les crampons. Reste donc à connaitre sa future destination. Et « Gigi » a une idée bien précise en tête pour la suite (et probablement la fin) de sa carrière.

Formé à Parme, Buffon voudrait revenir où il a débuté en pro il y a maintenant 26 ans. Selon le très fiable Fabrizio Romano, le vainqueur de la Coupe du monde 2006 a même entamé des discussions avec le club de ses débuts pour un come-back. Les discussions sont toujours en cours actuellement. Le journaliste italien précise que Buffon a reçu plus de cinq propositions de contrats de la part de différents clubs, dont l’une émanait de Besiktas. Malgré son âge, il reste donc toujours convoité et se dit « vraiment tenté de signer à Parme avec un projet ambitieux. ».

À lire aussi : PSG, Mercato : Florenzi (AS Rome) pourrait finalement rester à Paris

Buffon dans l’équipe italienne pour la Coupe du monde 2022

Au-delà de signer à Parme, Buffon a une idée bien précise en tête : toujours selon Romano, le gardien transalpin rêve de faire partie de l’équipe italienne qui ira disputer la Coupe du Monde au Qatar en 2022. Peu problème d'être titulaire, il a l'envie d'être une nouvelle fois sélectionné par son sélectionneur Roberto Mancini.

Éliminés par la Suède, les Italiens ne s’étaient pas qualifiés pour la plus prestigieuse des compétitions internationales, une première depuis 1958. À l’époque, on pouvait penser que Buffon ne disputerait plus jamais de Coupe du monde. Mais le gardien italien semble donc avoir encore l’espoir de faire partie du voyage au Qatar, où il pourrait terminer sa carrière. Une carrière incroyable.