Un troisième club en Serie A pour Sirigu

Salvatore Sirigu va découvrir un troisième club de Serie A. Après Palerme et le Torino avec qui il vient de disputer quatre saisons, le gardien de but de 34 ans rejoint le Genoa. Le club de Ligurie a annoncé la nouvelle ce mardi 3 août. L’ancien portier du PSG, libre s’est engagé pour une année plus une en option en faveur du récent 11e de Serie A.

Apparu une fois durant l'Euro 2020 remporté cet été, Salvatore Sirigu était arrivé en fin de contrat le 30 juin dernier, après quatre saisons et 152 matchs avec le club de Turin. Le joueur aux 27 sélections a toutefois connu un exercice collectif difficile la saison passée. Le club turinois terminant à la 17e position de la Serie A. Il y avait signé en 2017 en provenance du PSG après avoir évolué à Séville et à Osasuna en prêt.

Au Genoa à la place de Perin

Chez les Rossoblù, dirigés par Davide Ballardini, Sirigu remplace Mattia Perin. Ce dernier est de retour à la Juventus après un prêt d’une saison au Genoa. Sur son site, le club de la cité portuaire s’est félicité d'obtenir le renfort d'un joueur d’expérience au palmarès très riche. Des titres qu'il a surtout décrochés en France. À Paris, il avait été la première recrue de QSI au poste de gardien.

Sirigu aura passé 4 saisons au Torino qu'il avait rejoint depuis Paris. À Gênes, il prend la suite de Mattia Perin, de retour de prêt à la Juventus (iconsport)
Sirigu aura passé 4 saisons au Torino qu'il avait rejoint depuis Paris. À Gênes, il prend la suite de Mattia Perin, de retour de prêt à la Juventus (iconsport)

En plus de l’Euro 2020, le communiqué précise que le natif de Nuoro a remporté "quatre fois la Ligue 1, quatre Supercoupes de France, trois Coupes de la Ligue, deux Coupes de France, une médaille d'argent à l'Euro 2012 et une médaille de bronze à la Coupe de la Confédération 2013". Le Genoa débutera sa saison le 15 août prochain en coupe d'Italie contre un adversaire qui reste à déterminer.