Bale profite de son temps pour jouer au golf  

Ces dernières années, des rumeurs circulaient sur une possible retraite prématurée de Gareth Bale. Pourtant, le Gallois avait poursuivi sa carrière. Il était bel et bien présent à la Coupe du monde avec sa sélection, après avoir signé pour le LA Galaxy l’été dernier. Mais il a fini par prendre tout le monde par surprise. Il a ainsi annoncé officiellement la fin de sa carrière de footballeur le 9 janvier dernier.

Bale a donc décidé de raccrocher les crampons à 33 ans. Ce qui signifie que le quintuple vainqueur de la Ligue des champions dispose désormais de beaucoup de temps libre pour s’adonner à de nouvelles activités. Et s’il a surpris plus d’un fan avec l’annonce de sa retraite, son nouveau passe-temps est beaucoup moins surprenant.

Vers une nouvelle carrière professionnelle ?

Comme on pouvait s’y attendre, Bale profite de son temps libre pour jouer au golf. Le Gallois est notoirement connu pour être un grand fan du sport ancestral. Cela lui avait d’ailleurs valu de nombreuses critiques de la part de la presse madrilène lors de ses dernières années dans la capitale espagnole. Le principal intéressé s’était même amusé de ces critiques en novembre 2019. Pour fêter la qualification galloise à l’Euro, il avait posé avec ses coéquipiers devant un drapeau sur lequel on pouvait lire « Pays de Galle. Golf. Real Madrid. Dans cet ordre. »

Bale peut donc désormais pleinement profiter de sa passion pour le golf sans avoir à essuyer les critiques de la presse espagnole. Et il va peut-être également devenir compétitif dans cette discipline. Son entraîneur a récemment confié à Marca qu’il avait déjà un très bon niveau. Bale a lui-même annoncé de son côté via son compte instagram qu’il participerait bientôt au tournoi PGA de l’AT&T Pebble Beach Pro-Am. On verra s’il poursuit sa progression et devient un joueur professionnel.