dans

PSG : Andy Delort s’exprime sur la nomination de Christophe Galtier

Il est dithyrambique !

Christophe Galtier a enfilé son costume de nouveau coach du PSG. Icon Sport
Christophe Galtier a enfilé son costume de nouveau coach du PSG. Icon Sport

Tout juste arrivé au poste d'entraîneur, Christophe Galtier rend sceptique certains supporters. Son ancien joueur à Nice, Andy Delort, est monté au créneau pour défendre son ancien entraîneur. Plus

Delort ne s’inquiète pas pour son ancien entraîneur

Lors de ce mercato estival, le PSG a changé d’entraineur et a vu arriver Christophe Galtier pour succéder à Mauricio Pochettino. Après avoir terminé 5e de Ligue 1 avec Nice la saison passée, Christophe Galtier est désormais aux commandes du club francilien et veut tout gagner. Ayant joué sous les ordres du technicien français, l’attaquant de l’OGC Nice, Andy Delort était l’invité de l’Equipe du soir ce mercredi pour parler de son ancien coach.

Pour Andy Delort , le PSG n'a pas à s'en faire avec Galtier en tant qu'entraîneur ! / Icon Sport
Pour Andy Delort , le PSG n’a pas à s’en faire avec Galtier en tant qu’entraîneur ! / Icon Sport

« C’est un coach avec du caractère et je pense qu’il va réussir là-bas (…) C’est quelqu’un qui sait ce qu’il veut. Et avec son caractère, ses mots, je pense que cela va le faire. »

Si certains sont sceptiques vis-à-vis de l’arrivée de Galtier, son ancien joueur, Delort, ne tarit pas d’éloges à son égard.

Galtier, l’entraîneur qu’il fallait au PSG ?

À peine arrivé, la transition entre Pochettino et Galtier se fait déjà sentir. Lors des matchs de préparation, le PSG s’est imposé à chaque fois. Bilan jusque-là : 3 buts encaissés et 13 inscrits en 5 matchs. Cependant, l’entraîneur le sait bien, ce n’est pas sur ces matchs que les supporters émettront des jugements, mais sur les matchs de Ligue 1 et surtout de Ligue des champions. Le 16 juillet dernier, le nouvel entraîneur avait été clair envers ceux disant qu’il manquait de carrure pour le poste : « Je suis venu à Paris pour tout gagner. »

Cela passe par un changement de mentalité du club francilien et ça, l’entraîneur l’a bien compris. Ainsi, des nouvelles règles de vie ont été instaurées par le PSG pour permettre au club de la capitale d’être plus compétitif. D’autre part, les premiers retours du groupe sont pour l’instant positifs concernant le technicien français. Reste à savoir si le temps donnera raison à Andy Delort et Christophe Galtier. Affaire à suivre…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Andy Delort
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires