dans

Galtier avant OM-Nice : « Les incidents au match aller ? C’est du passé »

Pas un souci pour lui !

Christophe Galtier s'est présenté à la presse. / Icon Sport
Christophe Galtier s'est présenté à la presse. / Icon Sport

Christophe Galtier s’est exercé à la traditionnelle conférence de presse à deux jours du choc de cette journée. L’OM reçoit Nice dans la lutte à la deuxième place, ce dimanche soir (20h45). Plus

Galtier n’a pas peur du Vélodrome

Dans le cadre de la conférence de presse d’avant-match avant la rencontre opposant l’OM à l’OGC Nice, Christophe Galtier est revenu sur différents points. L’un des aspects sur lesquels il est beaucoup resté est évidemment le match aller entre les deux équipes. Pour rappel, le match avait été interrompu à cause de jets de bouteille sur Dimitry Payet. Le technicien des Aiglons a avoué ne pas craindre cette rencontre.

« Je crois que ce qu’il s’est passé en début de saison, c’est du passé. Il y a eu deux autres matchs, un à huis clos et un en Coupe de France, où nos supporters ont été magnifiques. Je ne peux pas imaginer que ce soit hostile. Il va y avoir 60.000 Marseillais qui vont pousser à fond derrière leur équipe »

Les deux derniers matchs évoqués par Galtier ont finalement donné raison à son équipe. En effet, Nice a reçu deux fois l’OM depuis (1-1 puis 4-1). Pour lui, le plus important est que les supporters puissent enfin se retrouver dans un stade au complet. « Déjà, c’est très bien que le stade soit plein, estime Galtier. Pendant des mois et des mois, on voyait de belles affiches, mais dans des stades vides. Ça ne doit pas être un poids, on doit s’appuyer sur cette adversité. J’ai beaucoup de joueurs qui ont connu ce genre d’ambiance et qui ont assez d’expérience pour pouvoir s’appuyer sur un public qui sera en notre défaveur. »

Nice, favori pour la place de dauphin ?

Concernant la deuxième place du championnat, Christophe Galtier est resté mesuré. Pour lui, les Aiglons n’ont pas forcément plus de chance que Marseille de finir dauphin du Paris Saint-Germain à l’issue de la saison. Pire encore pour les supporters niçois, leur technicien a beaucoup vanté l’atmosphère qui se dégageait de l’OM.

Christophe Galtier ne croit pas du tout au titre cette saison (iconsport)
Christophe Galtier ne croit pas du tout au titre cette saison (iconsport)

« Il y a sûrement plus d’expérience à Marseille, estime Galtier. Mais ils ont un calendrier important avec leur prochain tour de Coupe d’Europe. Qu’on le veuille ou non, il y a un environnement à Marseille quand on arrive sur les matchs décisifs qui peut être un gros plus. Mais, la vérité reste le terrain et cette capacité à être présent dans ces rendez-vous. Pour les avoir vécus la saison dernière, il faut avoir du cran, de la lucidité et beaucoup d’enthousiasme pour faire des résultats face à des concurrents directs. » Le match entre les deux risque d’être très intéressant à suivre.

(Propos recueillis sur RMC Sport)

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires