dans

Gabon : Le message émouvant d’Aubameyang après sa retraite internationale

La fin d’une histoire.

Aubameyang dit stop avec le Gabon ! / Icon Sport
Aubameyang dit stop avec le Gabon ! / Icon Sport

L'attaquant du FC Barcelone Pierre-Emerick Aubameyang a annoncé, mercredi, prendre sa retraite internationale avec l'équipe du Gabon. Plus

Les adieux d’Aubameyang

Ce mercredi 18 mai, une page s’est tournée dans l’histoire du football gabonais. En effet, Pierre-Emerick Aubameyang a mis fin à sa carrière avec la sélection nationale du Gabon. Auteur de 30 réalisations sur 72 sélections, l’attaquant du FC Barcelone a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. La FECAFOOT a d’ailleurs publié un communiqué dans lequel elle faisait acte de la décision.

« Pendant 13 ans, j’ai représenté fièrement les couleurs de mon pays et j’ai donné tout ce que j’avais. Je serai toujours reconnaissant pour les expériences que j’ai vécues, pour les victoires, les danses, les pertes, les leçons, pour mes coéquipiers, mes entraîneurs, le personnel et pour tout le pays du Gabon. Vous m’avez tous aidé à devenir le joueur et la personne que je suis aujourd’hui, et je n’oublierai jamais. Panthères pour toujours. »

À jamais dans l’histoire du foot Gabonais

Après avoir joué un match avec les espoirs des Bleus face à la Tunisie, le natif de Naval avait finalement choisi la sélection Gabonaise en 2009. Ses débuts face au Maroc avaient été particulièrement appréciés. Il deviendra par la suite le meilleur buteur de la sélection gabonaise et recevra de nombreux titres honorifiques. L’ancien stéphanois a été sacré joueur africain de l’année en 2015 et fait partie de l’équipe type d’Afrique de la décennie (2011/2020).

Pierre-Emerick Aubameyang portant honneur à son pays, le Gabon (Icon Sport)
Pierre-Emerick Aubameyang portant honneur à son pays, le Gabon (Icon Sport)

D’autre part, le footballeur a notamment été décoré en recevant le titre honorifique de commandeur de l’ordre national du mérite en 2016, une distinction accordée aux personnes dont la pratique professionnelle est consacrée à l’État. Si l’ancien Gunner n’a rien gagné avec sa sélection, il n’en demeure pas moins un joueur emblématique des panthères.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Gabon
Personne(s) lié(s) à cet article : Pierre-Emerick Aubameyang
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires