France - Pologne, pour voir plus loin

Situation contrastée pour l'équipe de France. D'un côté, avec la défaite de l'Albanie hier lundi soir, les Bleus sont assurés de disputer un huitième de finale de l'Euro 2024. De l'autre, les hommes de Didier Deschamps n'ont plus leur destin entre leurs mains concernant la première place de leur groupe. Au regard de la seconde partie de tableau, l'EDF serait bien inspirée de faire mieux que les Pays-Bas pour s'assurer un parcours un peu moins mouvementé sur le papier. C'est pourquoi l'équipe vice-championne du monde en titre devrait être au grand complet pour ce France - Pologne.

foot11.com
Kylian Mbappé, joueur de l'équipe de France. (IconSport)

Presque la même équipe que face à l'Autriche, avec Mbappé ?

C'est une quasi-certitude, Kylian Mbappé, le capitaine des Bleus, va jouer ce France - Pologne. Avec un statut de titulaire ou de remplaçant, là est la question. Selon nos confrères de L'Équipe, c'est la première option qui se dégage. Nos confrères croient savoir que Didier Deschamps va reconduire le même onze de départ que face à l'Autriche il y a une dizaine de jours. À une exception près. Antoine Griezmann, quelque peu émoussé physiquement, va démarrer cette partie sur le banc.

C'est Aurélien Tchouaméni qui va prendre sa place d'entrée, lui qui avait remplacé numériquement Kylian Mbappé face aux Pays-Bas. Cette fois, le capitaine des Bleus, masqué, sera bien de retour. Comme le 4-3-3 apprécié par DD, avec Thuram et Dembélé sur les côtés. Deux joueurs dont les performances seront scrutées, après un début d'Euro pour le moins décevant. Pour le reste, c'est du grand classique.

La compo probable pour France - Pologne : Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, T. Hernandez - Tchouaméni, Kanté, Rabiot - Dembélé, M. Thuram, Mbappé (cap.).