Des transferts de mineurs à City ?

Encore une nouvelle affaire liée aux Football Leaks. Tout récemment, Der Spiegel a révélé des documents montrant une enquête réalisée à Manchester City. Le club citizen est en effet accusé d’avoir caché des commissions à l’agent de Jadon Sancho, à l’époque où l’actuel joueur de Manchester United était encore en formation.

En outre, les documents dévoilés révèlent qu’une certaine somme d’argent a été négociée pour le transfert de Brahim Diaz lorsqu’il n’avait que 13 ans. Un transfert à un tel âge est strictement interdit pas les règlements du football international. Aussi, l’enquête montre des soupçons à l’égard de paiements suspects à l’égard d’une société de l’agent de Yaya Touré.

Le club empile les casseroles

Alors que l’UEFA et la Premier League l’interdisent, les dirigeants de Manchester City auraient également signé des contrats de sponsoring avec leurs propres entreprises. En outre, une partie du salaire de Roberto Mancini aurait été réglée par Al Jazira, club bien connu des dirigeants citizens. Cet acte aurait été un moyen de payer moins d’impôts sur une partie de son salaire.

L’équipe de Pep Guardiola se serait bien passée de telles affaires. Actuellement premier du championnat anglais, Manchester City pourrait être chamboulé par ces nouvelles révélations. En outre, le club, qui n’est déjà pas très populaire en Angleterre, risque d’en prendre un coup à nouveau. L’avenir devrait nous en dire plus sur les révélations qui ont été faites et sur les sanctions qui seront prises. En attendant, la lutte pour la première place de Premier League continue de faire rage. A 7 journées de la fin, tout peut encore se jouer.