dans

Foden élu meilleur jeune de la saison en Premier League

La consécration pour le milieu de terrain

Phil Foden a été récompensé pour ses performances (iconsport)
Phil Foden a été récompensé pour ses performances (iconsport)

Pour la seconde année consécutive, Phil Foden a été sacré meilleur jeune de Premier League. Une reconnaissance pour le joueur de City suite à sa très belle saison. Plus

Alors que la saison de Premier League se termine dimanche 22 mai, Phil Foden vient déjà d’être sacré meilleur jeune du championnat anglais. Une nouvelle distinction pour le prodige.

Nouveau titre pour Phil Foden

A 17 heures, le coup d’envoi de la 38e et dernière journée du championnat sera donné de l’autre côté de la Manche. Les Skyblues recevront Aston Villa, avec une équation simple. Ils doivent faire mieux ou aussi bien que Liverpool, leur dauphin (qui reçoit les Wolves). C’est à ce prix qu’ils pourront décrocher un nouveau titre de champion d’Angleterre. Le jeune milieu de terrain Phil Foden a, lui, déjà décroché un nouveau trophée.

Le joueur de Manchester City a en effet été nommé comme le meilleur joueur de Premier League, comme ce fut déjà le cas la saison dernière. Un trophée qui vient récompenser une saison pleine avec neuf buts et cinq passes décisives pour l’international anglais. Il devance Mason Mount de Chelsea et Declan Rice de West Ham. Si sa ligne de statistiques est pour l’instant équivalente à celle de la saison passée, il pourrait améliorer ses performances face à Aston Villa.

Une prolongation à Manchester City ?

Aligné à 38 reprises cette saison par Pep Guardiola, le manager de Manchester City, Phil Foden est clairement devenu un membre incontournable du club. C’est l’entraîneur catalan qui l’a fait démarrer chez les professionnels en 2017, sous les recommandations du directeur sportif Txiki Begiristain. Appelé pour la première fois en 2020 avec les Three Lions de Gareth Southgate, Phil Foden devrait sans surprise faire partie des sélectionnés pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Phil Foden incontournable à City ? (iconsport)
Phil Foden incontournable à City ? (iconsport)

La prolongation de Phil Foden serait déjà dans les cartons du côté de Manchester City alors que son contrat doit prendre fin en juin 2024. Selon le journaliste Fabrizio Romano, un accord aurait été trouvé depuis le mois d’octobre dernier. A la clé un contrat jusqu’en 2027 et une très belle revalorisation salariale. Phil Foden qui touche aujourd’hui 1,8 million d’euros par saison pourrait ainsi voir son salaire grimper entre 5 et 6,5 millions d’euros. A moins qu’un autre club ne tente de venir le débaucher…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City
Personne(s) lié(s) à cet article : Phil Foden
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires