dans

Florian Thauvin (Tigres) explique qu’il « ne se sentait pas bien » à Marseille

Et qu’il a rejeté des offres de l’AC Milan, l’Atlético de Madrid et de Lyon pour signer au Mexique !

Parti de l'OM après 6 saisons, Florian Thauvin a reconnu qu'il ne se sentait pas bien au club et dans sa vie à Marseille (iconsport)
Parti de l'OM après 6 saisons, Florian Thauvin a reconnu qu'il ne se sentait pas bien au club et dans sa vie à Marseille (iconsport)

Désormais au Mexique, Florian Thauvin s’est confié sur son choix de carrière. Et l’ailier de 28 ans a notamment reconnu qu’il ne se sentait pas bien à l'OM. Plus

Thauvin et la recherche de la tranquilité

Après 6 saisons à l’Olympique de Marseille, 281 matchs, 78 buts et 54 passes décisives, Florian Thauvin a fait le choix de rejoindre les Tigres de Monterrey. Un choix qui a pu surprendre, mais que le champion du monde 2018 défend et a expliqué au cours d’un entretien accordé au média mexicain Multimedios. Interrogé sur les raisons d’un départ de Provence alors que Jorge Sampaoli comptait sur lui, le Français a fait une confidence étonnante :

« Je sentais que j’avais besoin de changement, je ne me sentais pas bien dans mon club ni dans ma vie. Ma vie a beaucoup changé avec la naissance de mon fils et donc j’avais besoin de ce changement. J’en ai discuté avec ma femme aussi. La vie à Marseille est bonne mais il y a des choses que je ne pouvais pas faire. Il y a beaucoup de pression et on ne pouvait pas sortir. J’avais besoin d’être plus tranquille avec ma femme et mon fils ».

Florian Thauvin pour Multimedios

Gignac a pesé dans le choix de Thauvin

Une tranquillité que l’ancien Bastiais est allé chercher à plus de 9000 kilomètres du stade Vélodrome. Accueilli comme une rock star à son arrivée à Monterrey, Florian Thauvin a également rappelé à quel point la présence – et la réussite – d’André-Pierre Gignac chez les Tigres avaient pesé dans son choix :

Alors qu'il brille au Mexique depuis 2015, André-Pierre Gignac a été l'une des raisons du choix de Florian Thauvin en faveur des Tigres (iconsport)
Alors qu’il brille au Mexique depuis 2015, André-Pierre Gignac a été l’une des raisons du choix de Florian Thauvin en faveur des Tigres (iconsport)

« Tous les jours, je voyais sur Instagram qu’il était très heureux, qu’il avait le sourire. En Europe, les mentalités des clubs, des supporters et des joueurs sont différentes. Il y a beaucoup d’autres choses en plus du football et c’est difficile. Je veux profiter de cette opportunité et jouer au football. Je ne suis pas ici pour l’argent, sinon je ne serais pas venu au Mexique et j’aurais été en Chine ou en Arabie Saoudite. J’ai tout pour être heureux ici : le football, les supporters, un très grand club et la possibilité de gagner des titres. »

Florian Thauvin pour Multimedios

Des offres de l’AC Milan, Lyon et l’Atlético de Madrid rejetées par le joueur

Parti libre de Marseille, Thauvin aurait pu signer à Lyon cet été. Le club lui a soumis une proposition de contrat tout comme l'AC Milan et l'Atlético de Madrid (iconsport)
Parti libre de Marseille, Thauvin aurait pu signer à Lyon cet été. Le club lui a soumis une proposition de contrat tout comme l’AC Milan et l’Atlético de Madrid (iconsport)

Alors qu’il a signé pour 5 saisons au Mexique, le joueur de 28 ans doit toucher 5 millions d’euros par an dans la troisième plus grande ville du pays. Mais, au-delà de l’argent, c’est donc un projet sportif et de vie qui a séduit le natif d’Orléans qui reconnaît avoir discuté avec plusieurs clubs dont Lyon :

« Depuis septembre (2020) nous parlions avec l’AC Milan, j’ai reçu l’offre de Paolo Maldini en janvier (2021) puis Marseille m’a fait une grosse proposition et j’en ai aussi eu une de Lyon et de l’Atlético de Madrid. Mais les Tigres sont arrivés et tout s’est décidé. »

Florian Thauvin pour Multimedios

Équipe(s) liée(s) à cet article : Tigres
Personne(s) lié(s) à cet article : Florian Thauvin
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires