dans

Florentino Pérez réélu président du Real Madrid jusqu’en 2025 !

D’ici-là, il aura fait exploser sa tirelire pour Haaland et Mbappé…

Florentino Pérez / Icon Sport
Florentino Pérez / Icon Sport

Florentino Pérez, le président du Real Madrid, a été réélu à la tête du club dans la nuit du lundi 12 février. L'homme d'affaires de 74 ans va poursuivre ses fonctions jusqu'en 2025. Après 18 ans aux commandes des Merengue, son bilan parle pour lui. Et c'est toujours armé de sa bonne vieille méthode qu'il va s'attaquer aux nouveaux défis qui l'attendent. Plus

A 74 ans, il est toujours le roi d’un des clubs les plus puissants du monde. Dans la nuit du lundi 12 février, Florentino Pérez a été réélu président du Real Madrid jusqu’en 2025. De quoi se lancer sereinement vers les nouveaux défis qui l’attendent.

Le président des « Galactiques » et de Cristiano Ronaldo

Il n’y avait pas beaucoup de suspense, puisque l’homme d’affaires de 74 ans était le seul candidat à sa succession. Tous ses concurrents avaient fini par abandonner, à l’image d’Enrique Riquelme, un candidat qui voudrait se séparer de Zinédine Zidane comme entraîneur !

Florentino Pérez et Zinédine Zidane. Icon Sport
Florentino Pérez et Zinédine Zidane, un tandem qui fonctionne bien. Icon Sport

Mais Florentino Pérez est trop incontournable pour être écarté comme ça. A 74 ans, son bilan parle pour lui. En 18 ans passés à la tête du club, il a mené le Real Madrid vers cinq Ligue des champions et cinq titres de champion d’Espagne notamment. C’est aussi lui qui a fait entrer le Real dans une nouvelle dimension en 2000. Dès sa première année au pouvoir, l’homme d’affaires ouvre l’ère des superstars, les futurs « Galactiques ». Il recrute coup sur coup Luis Figo, Zinédine Zidane, Ronaldo, David Beckham… et bien d’autres encore.

Luis Figo, Ronaldo et Zinédine Zidane en 2002 au Real Madrid. Icon Sport
Luis Figo, Ronaldo et Zinédine Zidane en 2002 au Real Madrid. Icon Sport

Après trois ans de coupure, il signe un retour éclatant aux commandes du club en 2009. Et sa méthode n’a pas changé : faire venir les meilleurs, à n’importe quel prix. Cristiano Ronaldo débarque ainsi contre 94 millions d’euros, transfert le plus cher de l’histoire à l’époque. Karim Benzema et Kaka, notamment, sont d’autres transfuges de marque.

Karim Benzema et Cristiano Ronaldo en 2018 au Real Madrid. Photo Icon Sport
Karim Benzema et Cristiano Ronaldo en 2018 au Real Madrid. Photo Icon Sport

Haaland et Mbappé, les nouveaux chantiers de Florentino Pérez

En 2021, la méthode de Florentino Pérez n’a pas changé. Après trois années sans titre en Ligue des champions, il est temps de revenir aux bonnes vieilles recettes : recruter des stars pour retrouver les sommets. Les cibles du président ? Ni plus ni moins qu’Erling Haaland et Kylian Mbappé, les deux phénomènes du football mondial.

Erling Haaland et Kylian Mbappé. Icon Sport
Erling Haaland et Kylian Mbappé. Icon Sport

Selon le média ABC, un accord aurait même déjà été conclu pour le Norvégien, tandis que Kylian Mbappé prend de plus en plus le chemin de Madrid. Associer les deux stars du football de demain, et si c’était finalement le plus grand défi de Florentino Pérez ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Florentino Pérez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires