dans

FIFA : La France retrouve le podium après sa victoire en Ligue des nations

Les Bleus ont gagné leur deux matchs d’octobre.

La France retrouve la troisième place du classement FIFA (iconsport)
La France retrouve la troisième place du classement FIFA (iconsport)

Le classement FIFA a récemment été mis à jour. Après sa victoire en Ligue des nations, la France retrouve le podium. Et si la Belgique conserve son trône, le Brésil pourrait bientôt lui passer devant. Plus

L’équipe de France de nouveau troisième du classement FIFA

L’équipe de France reste sur deux victoires lors de ses matchs d’octobre, qui lui ont offert le titre en Ligue des nations. Les Bleus ont d’abord battu la Belgique (3-2) avant de s’imposer face à l’Espagne en finale de la compétition (2-1). Ces deux victoires leur permettent également de reprendre la troisième place du classement FIFA, récemment mis à jour. Ils ont désormais 1779.24 points, et remontent ainsi sur le podium.

C’est l’Angleterre qui fait les frais de la remontée de la France. Pas présent dans le Final Four de la Ligue des nations, les hommes de Gareth Southgate voient même l’Italie leur passer devant. La Squadra Azzura arrive au pied du podium avec 1750.52 points. Les Three Lions sont toutefois tout proches avec 1750.16 unités. L’Argentine, l’Espagne, le Portugal, le Mexique et le Danemark complètent les dix premières places.

Le Brésil se rapproche de la Belgique

En tête de ce classement FIFA, on retrouve toujours la Belgique. Une place qu’elle occupe depuis 2018. Mais les Diables Rouges n’ont pas marqué de points lors de leurs dernières sorties. Depuis le début du mois d’octobre, ils se sont donc inclinés face à l’équipe de France, avant de perdre le match pour la troisième place de la Ligue des nations contre l’Italie (1-2). Et le Brésil pourrait bientôt passer devant.

Le Brésil pourrait bientôt prendre la place de la Belgique en tête du classement FIFA (iconsport)
Le Brésil pourrait bientôt prendre la place de la Belgique en tête du classement FIFA (iconsport)

La sélection auriverde est très en forme depuis de nombreux mois. Elle est revenue à 12 petites unités de la Belgique. Les hommes de Tite auraient même pu passer devant sans un match nul face à la Colombie (0-0), ce dimanche 10 octobre. Mais cela pourrait n’être que partie remise, et on pourrait avoir une nouvelle sélection en tête du classement FIFA dans les prochaines semaines.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires