dans

Fenerbahçe : Mesut Özil exclu de l’équipe première !

L’aventure en Turquie tourne mal !

Nouveau coup dur pour Mesut Özil ! (Icon Sport)
Nouveau coup dur pour Mesut Özil ! (Icon Sport)

La nouvelle fait l’effet d’une bombe. Le club de Fenerbahçe vient d'annoncer l’exclusion de l’équipe première de deux joueurs, dont Mesut Özil. Explications. Plus

Özil aurait mal digéré un remplacement

Coup de tonnerre en Turquie. Le club de Fenerbahçe vient d’annoncer sur ses réseaux sociaux l’exclusion de l’équipe première jusqu’à nouvel ordre de Mesut Özil et d’Ozan Tufan. Le message est sobre et ne donne pas d’explication : « Nos joueurs de l’équipe première de football Mesut Özil et Ozan Tufan ont été exclus de l’équipe conformément à la décision prise. » De quoi alimenter les rumeurs.

Le média turc Fanatik nous livre une hypothèse crédible. Le week-end dernier, les joueurs de Fenerbahçe disputaient un match décisif face à Konyaspor, deuxième au classement, qui les devançaient alors de cinq points. A la pause, le club d’Istanbul est mené et le coach Ismail Kartal décide de sortir Mesut Özil. Un choix payant, puisque le Fener finit par remporter la rencontre. Mais qui ne passe pas du tout auprès de l’international Allemand.

« J’aurais pu rester plus longtemps sur le terrain. J’essaie de contribuer à cette équipe.« 

Mesut Özil après son remplacement à la mi-temps – Fanatik

La fin du renouveau ?

La décision a également été mal vécue par Ozan Tufan, qui aurait ouvertement défendu son coéquipier auprès de son entraineur : « Vous devez faire jouer tout le monde de manière plus équitable« . A l’heure actuelle, on ne sait pas si les déclarations des deux hommes, rapportées par Fanatik, sont la seule raison de leur mise à pied.

Arrivé en janvier 2021 dans son pays d’origine, Mesut Özil semblait à nouveau épanoui sur le terrain. En 36 matchs, Le Germano-Turc a inscrit 9 buts et délivré 3 passes décisives. Le nouveau capitaine de Fenerbahçe mettait enfin derrière lui sa fin d’aventure compliquée à Arsenal. Patatras.

Mesut Özil avait quitté Arsenal en mauvais termes. (Icon Sport)
Mesut Özil avait quitté Arsenal en mauvais termes. (Icon Sport)

Mesut Özil est un habitué des polémiques. L’ancien joueur du Real Madrid est connu pour son caractère et, surtout, pour certaines prises de position politiques courageuses. Pour l’instant, on ne sait pas encore si lui et son coéquipier Ozan Tufan ont joué leur dernier match sous les couleurs de Fenerbahçe.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Fenerbahçe SK
Personne(s) lié(s) à cet article : Mesut Özil
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires