dans

Féminines : le PSG officialise son nouvel entraineur

Un coach de renom dans la capitale.

Gérard Prêcheur, le nouvel entraîneur des féminines du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Gérard Prêcheur, le nouvel entraîneur des féminines du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

C'était dans l'air depuis quelques jours, c'est officiel depuis quelques minutes : Gérard Prêcheur est le nouvel entraîneur des Féminines du Paris Saint-Germain. Il succède ainsi à Didier Ollé-Nicolle. Plus

Le PSG souhaite retrouver les sommets

Certes vainqueur de la Coupe de France au printemps dernier, le Paris Saint-Germain n’aura pas vu son équipe féminine surfer sur la vague du succès lors de la saison écoulée. En effet, les filles du PSG ont vu l’Olympique Lyonnais être sacré champion de France de D1, et les éliminer en demi-finale de la Ligue des champions. En prime, l’entraîneur parisien, Didier Ollé-Nicolle a été accusé d' »agression sexuelle par personne ayant autorité« . Cet été, le club de la capitale a décidé de miser sur un technicien des plus expérimentés, à savoir Gérard Prêcheur, pour l’aider à retrouver de sa superbe.

Gérard Prêcheur avec la Ligue des champions en 2017.
Gérard Prêcheur avec la Ligue des champions en 2017. (Icon Sport)

Gérard Prêcheur, l’homme de la situation ?

Ce lundi 1er août 2022, le Paris Saint-Germain a donc officiellement nommé Gérard Prêcheur en qualité d’entraîneur de son équipe féminine. Le technicien de 62 ans s’est engagé jusqu’en 2023, avec une année supplémentaire en option. Passé par Valence puis la Fédération Française de Football, le natif de Nancy a surtout fait parler de lui lors de son expérience du côté de Lyon.

En effet, avec les Féminines de l’Olympique Lyonnais, Prêcheur a remporté deux Ligue des champions, trois Championnats de France ainsi que trois Coupes de France. Une véritable razzia, surtout en l’espace de trois ans. Après un passage réussi du côté du Jiangsu Suning, en Chine, Gérard Prêcheur signe aujourd’hui son grand retour en France. Avec une ambition toute trouvée : celle d’aller contrarier son ancien club de Lyon dans sa quête de double D1 – C1. Le challenge s’annonce de taille, mais avec un coach au tel CV, nul doute que les Parisiennes vendront très chèrement leur peau cette saison.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gérard Prêcheur
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires