dans

FC Lorient, Mercato : le latéral brésilien Igor Silva a signé pour 5 saisons

« Un élément dynamique, engagé et impliqué défensivement », se réjouit Christophe Pelissier

Le latéral droit brésilien Igor Silva a signé pour 5 saisons en faveur du FC Lorient (iconsport)
Le latéral droit brésilien Igor Silva a signé pour 5 saisons en faveur du FC Lorient (iconsport)

Igor Silva est la première recrue du FC Lorient cet été. Le latéral droit brésilien de 24 ans arrive du NK Osijek, en Croatie, et s’est engagé pour 5 saisons contre un montant estimé à 2,5 millions d’euros. Plus

Igor Silva, première recrue de Lorient

Le FC Lorient tient sa première recrue de l’été. Au lendemain de l’annonce du prêt avec option d’achat d’Umut Bozok à Kasimpasa, le club morbihanais a officialisé la signature d’Igor Silva. Le latéral droit brésilien de 24 ans arrive du NK Osijek, en Croatie, où il évoluait depuis 2019. Chez les Merlus, il s’est engagé pour 5 saisons contre un montant estimé à 2,5 millions d’euros.


“Je suis heureux de rejoindre les rangs du FC Lorient et de découvrir un nouveau championnat et une nouvelle culture. La Ligue 1 est un championnat réputé où de nombreux joueurs brésiliens ont excellé et continuent de briller. Je sais que j’intègre un club connu et reconnu en France, au sein d’un groupe de qualité. J’ai hâte de découvrir mes nouveaux coéquipiers, ce nouvel environnement et j’espère vite partager des émotions avec le public du Moustoir

Igor Silva pour fclweb.fr

Né au Brésil, passé par la Grèce, Chypre et la Croatie

Le nouveau numéro 2 du FC Lorient a été présenté par son nouvel entraîneur Christophe Pelissier comme “un élément dynamique, engagé et impliqué défensivement mais qui est aussi porté sur l’offensive.” Le technicien breton a également insisté sur l’expérience de Silva. Né à Rio de Janeiro, ce dernier a achevé sa formation à l’Asteras Tripolis en Grèce. Passé par l’Olympiakos, avec qui il n’a disputé que 2 matchs, le Brésilien s’est révélé à l’AEK Larnaca. Au sein du club chypriote, il a notamment participé à la phase de poules 2018/2019 de la Ligue Europa. En 2019, il a rejoint le NK Osijek. Avec le club croate, il a disputé 65 matchs (1 but, 4 passes décisives) en deux saisons, dont la première sous forme de prêt.

“Ciblé de longue date” par la cellule de recrutement du FC Lorient, comme l’explique Christophe Le Roux, directeur sportif des Merlus, Igor Silva sera en concurrence avec Jérôme Hergault, titulaire à ce poste la saison dernière dans la défense à 5 des Lorientais et récemment prolongé d’une saison. Houboulang Mendes, autre solution à droite de la ligne arrière du FCL, sera aussi de la partie.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires