dans

FC Barcelone : Xavi recadre sèchement Gérard Piqué

Le défenseur du Barça a du souci à se faire.

Xavi n'a pas hésite à être franc avec Gérard Piqué (Icon Sport)
Xavi n'a pas hésite à être franc avec Gérard Piqué (Icon Sport)

Le FC Barcelone est sur une bonne dynamique, avec une nouvelle victoire ce week-end contre Elche. Des performances qui font des heureux, et d'autres qui le sont moins. Parmi eux, Gérard Piqué. Plus

Le Barça de Xavi reste performant

L’un des – rares – avantages du calendrier dense des grandes équipes européennes est qu’il permet de passer rapidement à autre chose lors d’une défaite. Ce fut le cas pour le FC Barcelone. Battu 2-0 par le Bayern Munich en Ligue des Champions, le club catalan a rebondi ce week-end contre Elche. Un doublé de l’inévitable Robert Lewandowski et un but de Memhpis Depay ont offert au Barça sa cinquième victoire en Liga.

Xavi a les moyens de procéder à un turnover au vu de l’effectif qu’il a à sa disposition. D’autres joueurs sont cependant mis de côté, dont deux cadres en défense : Jordi Alba et Gérard Piqué. Ce dernier savait qu’il serait l’un des derniers choix en défense centrale, derrière Araujo, Christensen, Eric Garcia et Jules Koundé. La pilule n’en n’est pas moins difficile à avaler.

Gérard Piqué est cantonné au banc avec le FC Barcelone (Icon Sport)
Gérard Piqué est cantonné au banc avec le FC Barcelone (Icon Sport)

« Tu vas jouer encore moins »

Comme le révèle Sport, Gérard Piqué se serait plaint de son temps de jeu dans le vestiaire, après la fameuse défaite à Munich. Ce à quoi Xavi aurait répondu « Et tu vas jouer encore moins maintenant. » Une phrase qui montre que l’entraîneur du Barça ne fera aucune concession à ses joueurs, même aux anciens.

Cet épisode tendu entre Xavi et Piqué feraient toutefois les affaires de la direction. Toujours selon Sport, les dirigeants verraient d’un bon œil le départ d’un joueur qui ne leur apporte plus sur le plan sportif mais pèse dans les économies du club. Gérard Piqué a déclaré par le passé qu’il ne resterait pas au Barça s’il n’avait pas le niveau nécessaire. Les dirigeants espèrent ainsi que le joueur de 35 ans respectera sa parole.

La saison actuelle de Gérard Piqué risque bien d’être sa pire au FC Barcelone. Encore plus si cela venait à être sa dernière.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gerard Piqué, Xavi (Xavier Hernández i Creus)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires