Toujours contraint de composer avec des finances serrées, le FC Barcelone ne devrait pas faire de folies lors du mercato d'été. Quitte à recruter un second couteau sans débourser le moindre centime ?

Mercredi dernier, l'ambiance était mitigée dans les travées du Camp Nou. D'un côté, après avoir obtenu sa vingt-septième victoire de la saison en Liga, le FC Barcelone a fait un pas de plus de plus vers la conservation de son titre de champions d'Espagne. De l'autre, l'élimination de la Ligue des champions par l'Atlético de Madrid, dès les quarts de finale, était encore dans toutes les têtes.

Même s'il ne faut pas négliger le nouveau sacre national qui se profile, surtout quand le rival du Real Madrid est proche de la saison blanche, ce nouveau couac européen interpelle. Hansi Flick est-il toujours l'homme de la situation ? Le Barça doit-il entamer une grande braderie durant le mercato d'été pour relever la tête ? Du côté des arrivées, les Catalans semblent, en tout cas, prêts à tout.

Aleix Febas, la drôle de recrue du FC Barcelone

Julian Alvarez, Bradley Barcola... Le FC Barcelone rêve en grand à l'approche du mercato estival. Paradoxalement, les comptes sont loin d'être dans le vert, et il faudra clairement faire des choix pour éviter d'aggraver la situation. C'est pourquoi, selon Fichajes, le nom d'Aleix Febas apparaît comme une option pas si farfelue.

Le milieu de terrain espagnol de poche, au mètre 72, s'est surtout signalé en Liga2. Cette saison, il a été titularisé à 31 reprises lors des 32 journées de Liga disputées par Elche. Formé au Real Madrid, le joueur de 30 ans présente l'avantage d'être en fin de contrat, et donc gratuit dès le 1er juillet prochain. Mais son manque de références au plus haut niveau pourrait clairement poser problème. Même pour un élément amené à faire partie de la rotation. Mais à quoi joue donc le FC Barcelone ?