dans

FC Barcelone : Miralem Pjanic ne compte pas partir

Le milieu bosnien a mis les points sur les i.

Miralem Pjanic face à l'UE Olot en match amical - Icon sport
Miralem Pjanic face à l'UE Olot en match amical - Icon sport

Parmi les indésirables du FC Barcelone, Miralem Pjanic figure en bonne position. Cependant, comme pour certains d'entre eux, il n'a pas forcément envie de quitter le club. Plus

Hier, Xavi, l’entraîneur du FC Barcelone, évoquait la situation des nombreux indésirables. Avec le mercato dantesque réalisé jusqu’ici par les dirigeants catalans, plusieurs joueurs n’entrent pas dans ses plans. L’ancien milieu de terrain s’est donc montré clair avec eux : ils devront trouver une solution. Parmi eux, il y en a un à qui on ne pense pas forcément : Miralem Pjanic. Le milieu de terrain a passé la saison en prêt à Besiktas, et s’est donc quelque peu fait oublier du Camp Nou.

Présent sur la tournée américaine que suit actuellement le Barça, Pjanic n’est pour l’instant pas apparu sur le terrain, hormis en amical face à l’UE Olot. Pas de quoi inquiéter ce dernier, qui s’est confié au média Fanatik et dont les propos ont été relayés par Marca. « Je n’ai pas eu de bons débuts pour mes deux premières saisons » a-t-il expliqué. « J’ai eu la Covid et j’ai été blessé. Mais je crois que je vais revenir en forme cette saison. J’ai travaillé avec un préparateur personnel pendant les vacances. » a confié l’ancien Messin.

« Montrer le vieux Pjanic »

Miralem Pjanic semble donc déterminé à faire son retour sous les couleurs catalanes, malgré les avertissements de son entraîneur. Un coach qu’il n’a pas eu l’occasion de côtoyer mais dont il a chanté les louanges. « Pour moi, il a toujours été un milieu de terrain modèle à suivre. Je l’ai admiré. C’est l’un des meilleurs de tous les temps. Travailler avec lui est très spécial. » Malgré cette bonne volonté, le natif de Zvornik n’aura certainement pas d’opportunité s’il reste dans l’effectif. Barré par un entrejeu dense avec Sergio Busquets et Franck Kessié à son poste, il y a très peu de chance de le voir jouer. Une situation dont il a conscience. « Il faut être très bon. Il est l’heure de montrer au public qui est le vieux Pjanic. »

Miralem Pjanic sous les couleurs de Besiktas (Icon Sport)
Miralem Pjanic sous les couleurs de Besiktas (Icon Sport)

Réelle ambition ou discours de façade ? Quoi qu’il en soit, le joueur de 32 ans a rappelé qu’il était sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le FC Barcelone. Il a également martelé son envie de remporter des trophées cette saison. Le fera-t-il sous les couleurs blaugrana ? Rien n’est moins sûr.

Personne(s) lié(s) à cet article : Miralem Pjanic
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires