dans

FC Barcelone, Mercato : Renato Sanches (Lille) rêve du Barça

Mais le Barça a d’autres dossiers à régler…

En deux saisons à Lille, Renato Sanches a totalement relancé une carrière freinée lors de son passage au Bayern. Après un Euro réussi, le milieu est candidat à un départ (iconsport)
En deux saisons à Lille, Renato Sanches a totalement relancé une carrière freinée lors de son passage au Bayern. Après un Euro réussi, le milieu est candidat à un départ (iconsport)

Toujours Lillois à moins d’une semaine de la reprise de la Ligue 1, Renato Sanches ne devrait toutefois pas rester dans le nord. D’après L’Équipe, plusieurs cadors du vieux continent s’intéressent au milieu de 24 ans qui rêve lui de rejoindre le FC Barcelone. Plus

4 clubs sur la piste de Sanches

Si Mike Maignan a rejoint Milan et que Boubakary Soumaré s’est engagé à Leicester, l’effectif lillois regorge toujours de talents et de joueurs à la valeur marchande élevée. En quête de nouvelles ventes d’importance afin d’éponger les pertes financières, le LOSC a fait de Renato Sanches l’un des partants potentiels. Au même titre que Jonathan Ikoné et Jonathan Bamba. Et, d’après L’Équipe, le milieu de terrain portugais plaît à quatre clubs européens : Liverpool, Arsenal, le Bayern Munich et le FC Barcelone.

Le Barça, la priorité de Renato Sanches

Acheté 20 millions d’euros par les Dogues il y a deux ans, Renato Sanches a retrouvé en France un terrain de jeu propice à l’expression de ses qualités. Après avoir peiné au Bayern au sortir d’un Euro 2016 brillant. Auteur de nouveau d’un bon championnat d’Europe avec le Portugal, l’ancien du Benfica est aujourd’hui vu comme disposant de la plus haute valeur marchande de l’effectif champion de France.

Courtisé par Liverpool, Arsenal, le Bayern et le FC Barcelone, Renato Sanches donne sa préférence au club catalan (iconsport)
Courtisé par Liverpool, Arsenal, le Bayern et le FC Barcelone, Renato Sanches donne sa préférence au club catalan (iconsport)

Les dirigeants ambitionnent ainsi de récupérer 35 millions d’euros pour un joueur à qui il reste deux saisons de contrat. Apparu 59 fois avec Lille, absent à l’occasion du Trophée des champions en raison d’une gêne à la cuisse, le joueur représenté par Jorge Mendes accorde sa préférence au FC Barcelone en cas de départ.

À Barcelone, la priorité Messi

Mais, le club catalan a pour le moment l’esprit dirigé vers d’autres soucis qui concernent ses premières recrues de l’été. Si que le club de Liga s’est déjà montré actif, il cherche à soulager ses finances. Et à respecter ainsi les exigences de la Ligue de football espagnol en termes de masse salariale.

À Barcelone, Sanches pourrait retrouver Depay. Pour le Néerlandais comme pour ses autres recrues, le FC Barcelone travaille à l'enregistrement des contrats alors que le club traverse une crise financière (iconsport)
À Barcelone, Sanches pourrait retrouver Depay. Pour le Néerlandais comme pour ses autres recrues, le FC Barcelone travaille à l’enregistrement des contrats alors que le club traverse une crise financière (iconsport)

Avec à la clé, l’enregistrement des contrats des recrues (Agüero, Depay, Emerson, Garcia). Et surtout la signature d’un nouveau contrat de Lionel Messi. S’il a la préférence du joueur, le FC Barcelone est encore bien loin de pouvoir s’offrir Renato Sanches. Pour le plus grand plaisir peut-être des autres courtisants…

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires