dans

FC Barcelone, Mercato : Lenglet envoyé à Tottenham en prêt ?

Le Français devenu indésirable en Catalogne

Clément Lenglet sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)
Clément Lenglet sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

D'après les médias espagnols, Clément Lenglet pourrait prendre la direction de la Premier League cet été. Pour s'en débarasser, le FC Barcelone songerait à le prêter à Tottenham. Plus

Après une saison compliquée et un Euro 2020 qui l’a été tout autant, le défenseur français ne semble plus vraiment le bienvenu en Catalogne. Le FC Barcelone, qui affiche un sérieux manque de liquidités, semble d’ailleurs pousser Clément Lenglet vers la sortie.

Tottenham en pôle

Les rumeurs avaient placé West Ham et Everton en tête de liste des potentielles destinations de Clément Lenglet. Néanmoins, les indiscrétions du média espagnol Sport envoient plutôt le Français chez les Spurs. Pour alléger la masse salariale, les Blaugranas ne seraient pas opposés à un prêt avec option d’achat pour leur arrière centrale.

West Ham et Tottenham sont deux des clubs où pourraient rebondir Clément Lenglet (iconsport)
West Ham et Tottenham sont deux des clubs où pourraient rebondir Clément Lenglet (iconsport)

Le président barcelonais Joan Laporta aurait d’ailleurs déjà commencé à prendre contact avec les clubs de Premier League pour son défenseur. Sous le feu des critiques dernièrement, le natif de Fresneaux-Montchevreuil avait tout de même bénéficié de la bienveillance de son entraîneur Ronald Koemann.

Saison en demi-teinte pour Lenglet

Arrivé du FC Séville au FC Barcelone en 2018 pour 35 millions d’euros, Clément Lenglet avait petit à petit réussi à se faire une place dans l’effectif blaugrana. Malgré la victoire en Coupe d’Espagne, cette année a en revanche été plus compliquée pour le défenseur. Peu aidé par son compatriote Samuel Umtiti, Lenglet a été fautif sur plusieur buts encaissés par les Catalans.

Clément Lenglet a été vivement critiqué par la presse et les supporters barcelonais après ses prestations cette saison (iconsport)
Clément Lenglet a été vivement critiqué par la presse et les supporters barcelonais après ses prestations cette saison (iconsport)

Sélectionné pour disputer l’Euro 2020, il n’aura que très peu joué durant la compétition. Ses manques de compétition et de confiance auront d’ailleurs été visibles lors de sa seule titularisation. Aligné dans une défense à trois aux côtés de Raphaël Varane et Presnel Kimpembe, il avait été fautif sur le premier but de Seferović.

Après cinq années en Espagne, l’international tricolore pourrait ainsi filer vers le championnat anglais cet été. Une bonne occasion de se relancer pour le joueur de 26 ans. Il n’est d’ailleurs pas le seul qui pourrait trouver un point de chute en Premier League. De son côté, Raphaël Varane se rapproche lui de plus en plus de Manchester United.

Personne(s) lié(s) à cet article : Clément Lenglet
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires