dans

Barcelone : Xavi a récemment contacté Lionel Messi

Xavi a voulu remonter le moral de son ancien coéquipier

Messi et Xavi sont restés très proche / Icon Sport
Messi et Xavi sont restés très proche / Icon Sport

En conférence de presse samedi, Xavi, l'entraineur du Barça, a voulu remonter le moral de Lionel Messi, auteur, pour l'instant, d'une saison décevante sous le maillot du PSG. Plus

Messi et Xavi sont toujours en contact

Après avoir mené 2/0 sur l’ensemble des deux rencontres l’opposant au Real Madrid, le PSG s’est une nouvelle fois effondré en Ligue des Champions. La première campagne européenne de Lionel Messi sous les couleurs parisiennes reste une déception pour les supporters parisiens. Cependant, face aux critiques qu’il subit, l’Argentin a pu bénéficier d’un soutien de taille : celui de son ancien coéquipier du Barça, Xavi.

Xavi en conférence de presse / Icon sport
Xavi en conférence de presse / Icon sport

Inquiet pour le numéro 30 parisien, l’entraineur du FC Barcelone a envoyé un message pour remonter le moral de la pulga en conférence de presse face aux médias espagnols ce samedi. Le technicien du Barça a également confirmé être en contact régulier avec l’Argentin. “J’ai une relation amicale avec Messi et nous parlons. J’ai envoyé des encouragements à Messi” s’est exprimé l’entraîneur Blaugrana.

La défaite du PSG, un problème d’intensité ?

Devant cette nouvelle remontada, les experts cherchent des coupables, à l’image de l’ancien du club, Jérôme Rothen, qualifiant l’argentin de fraude et de mercenaire sur RMC. « Les responsables de cette défaite sont Neymar et Messi, C’est à eux de prendre leurs responsabilités (…) Ils sont payés pour ça ! Je m’en prends aux deux mercenaires ! Entre l’un qui est une fraude depuis son arrivée (Messi) et l’autre (Neymar) qui perd tous ses ballons… »

Cependant, pour la légende du FC Barcelone, le problème est plus profond que cela. Pour lui, le PSG s’est écroulé collectivement, et ce, à cause d’une baisse d’intensité flagrante. « Ce sont des moments qui arrivent. Madrid a montré son vrai visage et a retourné le match. Les matchs de Ligue des Champions, c’est comme ça. Quand tu baisses de 20-30%, le rival te passe dessus (…) Je pense que c’est ce qui s’est passé dans ce match et c’est pourquoi Madrid a pu se qualifier. Un mauvais moment dans une rencontre vous condamne à perdre la Ligue des champions”

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça), Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi, Xavi (Xavier Hernández i Creus)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires