Hier dimanche, le FC Barcelone a mis la main sur la Supercoupe d'Espagne en battant le Real Madrid en finale. Une finale qui n'a pas fait que des heureux. Et qui pourrait bien sceller un départ de taille plus vite que prévu.
Le premier Clasico de la saison, perdu sur la pelouse du Real Madrid, sera finalement peut-être à ranger au rayon des anecdotes. Car il y a quelques heures, le FC Barcelone a prouvé qu'il avait pris l'ascendant sur son grand rival madrilène. Ainsi, l'écart entre les deux équipes en Liga espagnole, actuellement de quatre points, s'est confirmé en finale de la Supercoupe d'Espagne. Même si tout n'a pas été parfait, les Blaugranas ont logiquement triomphé (3-2).
Un couac de plus pour le nouvel entraîneur du Real, Xabi Alonso. En revanche, son homologue Hansi Flick peut avoir le sourire. Néanmoins, tout le monde n'est pas reparti d'Arabie saoudite pleinement satisfait. On pense à Marc Casado, Marc Bernal ou encore Roony Bardghji, tous restés sur le banc durant ce Clasico. Mais aussi à Ferran Torres, brillant en demi-finale, et relégué au statut de remplaçant dans la foulée. Un choix qui ne passe pas.
Ferran Torres réclame un départ au FC Barcelone
Le mois dernier, déjà, nous évoquions un intérêt de la Premier League pour Ferran Torres. Ce lundi, Fichajes cite un nom, Aston Villa, comme point de chute potentiel. El Nacional, de son côté, ne confirme pas cet intérêt anglais. Mais affirme que la situation est de plus en plus mal vécue par l'avant-centre de 25 ans, champion d'Europe avec l'Espagne. L'intéressé aimerait qu'on lui témoigne davantage d'importance dans les matches qui comptent.
Le FC Barcelone sait maintenant à quoi s'en tenir. Soit, il change rapidement son fusil d'épaule. Soit, Ferran Torres, sous contrat jusqu'en 2027, ne prolongera pas son bail et sera vendu lors du prochain mercato estival. Il s'agira assurément de l'un des dossiers chauds du Barça à l'issue de cette saison. En tout cas, le joueur passé par Manchester City ne devrait avoir aucun mal à se trouver un nouveau club. Si départ, il y a.