dans

FC Barcelone : Busquets, nouveau capitaine du Barça

Il succède à Lionel Messi !

Sergio Busquets hérite du brassard de capitaine du FC Barcelone. Icon Sport
Sergio Busquets hérite du brassard de capitaine du FC Barcelone. Icon Sport

Après le départ acté de Lionel Messi, Sergio Busquets est devenu le nouveau capitaine du FC Barcelone. Gérard Piqué, Sergio Roberto et Jordi Alba sont, dans l'ordre, les vice-capitaines de l'équipe de Ronald Koeman. Plus

Busquets prend le flambeau

Sergio Busquets sera à partir de cette saison le nouveau capitaine du FC Barcelone. Le Catalan, qui était vice-capitaine les exercices précédents, « profite » du départ de Lionel Messi du Barça pour hériter du brassard. Ce sont Sergio Roberto, Gérard Piqué et Jordi Alba qui seront ses vice-capitaines cette saison. Le latéral gauche fait donc son entrée dans la hiérarchie officielle des patrons barcelonais.

Le numéro 5 barcelon ais, légende du FC Barcelone, prend le relais et essayera de combler le vide laissé par l’Argentin, qui n’a finalement pas pu prolonger l’aventure catalane. Busquets a débuté sa carrière en 2008 sous la houlette de Pep Guardiola.

629 matches plus tard, le voilà le capitaine du bateau blaugrana, qui ne cesse de tanguer ces derniers mois, et qui est au bord du naufrage. C’est une tache ardue qui attend le champion du monde espagnol, qui succède à de véritables légendes du club catalan tels que Carles Puyol, Xavi, Andrés Iniesta ou encore Lionel Messi.

Hommage à Leo Messi

Dimanche soir, le Barça jouait le traditionnel Trophée Gamper, et s’est facilement imposé face à la Juventus (3-0), à l’Estadi Johan Cruyff. Cette rencontre est aussi l’occasion de présenter l’effectif de la saison au public, et de donner la parole à l’entraîneur et au capitaine.

Et Sergio Busquets, dans le calme et la classe qui le caractérisent, a tenu à rendre hommage à son ami Leo Messi, qui lui cède donc involontairement le brassard de capitaine.

« Je voulais avoir une pensée spéciale pour Leo. Merci, Leo, d’avoir amené le Barça au sommet en entrant dans l’histoire. En devenant le meilleur joueur du monde et en réalisant tous ces records individuels et collectifs. Nous te serons éternellement reconnaissants. Tu vas beaucoup nous manquer et nous te souhaitons le meilleur. Merci infiniment, Leo. »

Busquets lors de la présentation de l’effectif 2021/2022 du Barça

Un vibrant hommage devant le public après un joli message sur les réseaux sociaux pour son ancien coéquipier devenu un ami au fil des années. Busquets a par ailleurs affirmé que l’envie, l’ambition de tout gagner de d’atteindre tous les objectifs étaient intactes, et ce malgré le départ de Messi.

« Nous y arriverons tous ensemble, avec vous. Nous avons plus que jamais besoin de vous, de votre aide. Et je suis sûr que cela sera le cas », a déclaré Sergio Busquets devant le public catalan, qui n’a pas été tendre avec certains joueurs. En effet, Samuel Umtiti et Miralem Pjanic ont essuyé quelques sifflets lors de leur présentation.

Sergio Busquets est conscient de la tache qui lui est confié et cherchera à être à la hauteur des Puyol, Xavi, Iniesta et Messi passés avant lui. C’est désormais lui, le capitaine du FC Barcelone.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Sergio Busquets
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires