dans

Liga, FC Barcelone : Depay très ambitieux avec son nouveau club

Hâte de le voir évoluer avec Messi.

Memphis a affiché ses ambitions pour la saison avec le FC Barcelone (iconsport)
Memphis a affiché ses ambitions pour la saison avec le FC Barcelone (iconsport)

Memphis Depay s'est exprimé sur ses ambitions avec le FC Barcelone. Récemment arrivé en Espagne, il va ainsi évoluer sous les ordres de Ronald Koeman qu'il connait bien. Plus

En fin de contrat avec l’OL, le Néerlandais avait décidé de répondre aux sirènes du FC Barcelone en tout début de mercato. C’est donc libre que Memphis Depay est arrivé en Catalogne ce lundi 21 juillet 2021. À peine débarqué, l’attaquant de 27 ans s’est exprimé sur son arrivée aux micros de Barça TV.

Un Depay ambitieux

Après quatre ans et demi chez les Gones, Memphis Depay retrouve enfin un top club européen. Le neo-Barcelonais a d’ailleurs affiché sa joie de rejoindre le club et ses ambitions pour la saison prochaine.

Memphis a profité de son passage à Lyon pour se relancer et aura marqué le club de plusieurs coups d'éclats (iconsport)
Memphis a profité de son passage à Lyon pour se relancer et aura marqué le club de plusieurs coups d’éclats (iconsport)

“C’est un jour spécial, je suis très excité d’arriver dans ce club et ce stade. Tout est très beau et ce sera une journée incroyable. J’espère gagner de nombreux titres, c’est pourquoi je suis venu dans ce grand club. C’est ce que le club représente, il a une histoire très riche. J’ai hâte de rencontrer tout le monde au club. Je viens de rentrer de vacances et maintenant il est temps de me recentrer. Je veux bien commencer la saison et être totalement concentré ici.”

Du beau jeu et de l’offensif

Chez les Blaugrana, Memphis Depay rejoint un entraîneur qu’il connait bien : Ronald Koeman. C’est bien connu, il y a un grand lien de confiance et de respect entre les deux hommes. Et ce depuis qu’ils ont travaillé ensemble sous les couleurs de la sélection nationale néerlandaise. Les deux hommes ont d’ailleurs semblé proches durant le premier entraînement de l’attaquant ce mardi. Ce dernier a d’ailleurs parlé de ce qu’il espère apporter à l’effectif barcelonais.

Je vais essayer de m’adapter le plus rapidement possible. J’aime jouer un football offensif et être créatif sur le terrain, générer des occasions, des passes décisives et des buts. Le style de jeu du Barça est parfait pour moi. Je suis très heureux.”

Memphis Depay  et Koeman se connaissent bien et ont travaillé ensemble sous les couleurs Oranje (iconsport)
Memphis Depay et Koeman se connaissent bien et ont travaillé ensemble sous les couleurs Oranje (iconsport)

Memphis Depay devrait rapidement avoir l’occasion d’afficher ses compétences sur le terrain. Sa rapidité et sa technique devraient en effet coller au jeu des Barcelonais. Probablement aligné à gauche, il pourra apporter sa touche et offrir des opportunités aux Léo Messi et peut-être d’Antoine Griezmann. Pour rappel, le Français pourrait quant à lui quitter la Catalogne.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires