dans

FC Barcelone : les gros chiffres du contrat de Griezmann au Barça dévoilés

Une belle économie de 60 millions d’euros pour le Barça !

Le contrat signé entre Antoine Griezmann et le Barça assurait au Français un salaire de 95 millions d'euros sur les cinq ans d'engagement (iconsport)
Le contrat signé entre Antoine Griezmann et le Barça assurait au Français un salaire de 95 millions d'euros sur les cinq ans d'engagement (iconsport)

Prêté à l’Atlético de Madrid par le FC Barcelone au dernier jour du mercato, Antoine Griezmann bénéficiait d’un juteux contrat en Catalogne. D’après les chiffres révélés par Sport, le Français devait percevoir au moins 95 millions d’euros bruts durant les cinq saisons de son engagement. En le cédant, le Barça s’assure une économie dépassant les 60 millions d’euros. Plus

95 millions d’euros sur 5 ans pour Griezmann au Barça

Cet été, le mercato du FC Barcelone était pensé autour d’un objectif, celui de diminuer la masse salariale du club afin de satisfaire aux conditions imposées par la Liga. À la lecture du contrat d’Antoine Griezmann chez les Blaugrana, dont les montants et les détails ont été révélés par Sport ce dimanche 5 septembre, on comprend mieux pourquoi Joan Laporta a poussé pour renvoyer le Français à l’Atlético de Madrid.

D’après le quotidien catalan, l’engagement de cinq ans signé par le champion du monde en 2019 lui assurait en effet une rémunération hors bonus à hauteur de 95 millions d’euros bruts alors que le joueur a également touché 5 millions de prime à la signature.

Une part fixe évolutive

Le contrat du joueur prévoyait une part fixe ainsi qu’une part variable pouvant atteindre 85 millions d’euros. La première était évolutive. Ainsi, 17 millions d’euros étaient garantis à Griezmann lors de sa première année de contrat. Un montant qui grimpait ensuite à 18 millions la deuxième, 19 la troisième et ainsi de suite jusqu’à atteindre 21 millions d’euros pour l’exercice 2023-2024.

Les chiffres du contrat d'Antoine Griezmann au FC Barcelone (Sport)
Les chiffres du contrat d’Antoine Griezmann au FC Barcelone (Sport)

La part variable se composait elle de bonus individuels et collectifs. Ainsi, le Français touchait notamment 2,5 millions d’euros supplémentaires s’il participait à au moins 60% des matchs du club catalan. Un demi million en plus à chaque tour passé en Ligue des champions à partir des huitièmes de finale. Ou encore quatre millions d’euros à chaque triplé Liga, Ligue des champions, Coupe du roi. 

Griezmann parti, une économie de plus de 60 millions d’euros pour le Barça

Surtout, le contrat de l’attaquant des Bleus prévoyait une prime de loyauté à partir de la saison 2021-2022. Celle-ci est estimée par Sport à 7 millions d’euros et descendrait à 6,5 millions d’euros les deux années suivantes. C’est pour cette raison qu’Antoine Griezmann, décevant sur le terrain avec les pensionnaires du Camp Nou, a été l’un des joueurs ciblés par Joan Laporta pour aller voir ailleurs. D’après le quotidien, le joueur a encaissé 46,5 millions d’euros lors de ses deux années en Catalogne.

En envoyant Antoine Griezmann à l'Atlético, le FC Barcelone s'assure une économie supérieure à 60 millions d'euros (iconsport)
En envoyant Antoine Griezmann à l’Atlético, le FC Barcelone s’assure une économie supérieure à 60 millions d’euros (iconsport)

En l’envoyant à l’Atlético de Madrid, le président économise plus de 60 millions d’euros puisque le club de la capitale prend en charge l’intégralité du salaire de Griezmann qui a accepté une baisse pour retrouver le club dirigé par Diego Simeone.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires