dans

FC Barcelone : Le magnifique geste de Dani Alves pour son retour au Barça

La grande classe !

Dani Alves a accepté de jouer "pratiquement gratuit" pour revenir au FC Barcelone. Icon Sport
Dani Alves a accepté de jouer "pratiquement gratuit" pour revenir au FC Barcelone. Icon Sport

Le FC Barcelone a fait revenir une de ses légendes des temps modernes en la personne de Dani Alves. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Brésilien y a mis du sien. Il jouera en effet presque gratuitement au Barça. Plus

Dani Alves, bénévole de luxe

Cela ressemblait presque à une blague de mauvais goût, mais le FC Barcelone n’a pas tardé à confirmer une rumeur qui prenait de l’ampleur : celle du retour de Dani Alves au Barça. Le Brésilien de 38 ans, qui ne pourra pas jouer avant le mois de janvier, retrouve le club qu’il aime tant, et qui lui a tant donné.

Dani Alves a remporté le 43ème titre de sa carrière aux Jeux Olympiques de Tokyo, avec le Brésil. Icon Sport
Dani Alves a remporté le 43ème titre de sa carrière aux Jeux Olympiques de Tokyo, avec le Brésil. Icon Sport

« Je ne suis qu’un Culé de plus« , disait Dani Alves sur son Instagram après l’officialisation de son retour. Retour qu’il avait tant rêvé et qui devient réalité. Et selon les dernières informations du journal AS, l’ancien joueur du PSG a fait tout ce qui était en son pouvoir pour revenir au Barça. Conscient de la situation économique critique du club, Alves a accepté de jouer « pratiquement gratuitement« . Le Brésilien s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec le club catalan. Cependant, une clause lui permettrait de prolonger l’aventure jusqu’en 2023. Et ce à raison d’un salaire dérisoire pour le joueur le plus titré de l’histoire du football.

Des primes à la performance

Un salaire bas qui permettra au Barça de ne pas être rattrapé par la Police. Bien que LaLiga scrute de près les chiffres du transfert de Dani Alves au FC Barcelone. L’international auriverde sera rémunéré en fonction de ses performances sur le terrain, sous la forme de primes.

Pour rappel, le Brésilien ne pourra pas (re)débuter en match officiel avant le 1er janvier 2022. Alves a résilié son contrat avec São Paulo en septembre, alors que les mercatos brésilien et espagnol étaient déjà fermés. Ce n’est donc qu’au début de l’année 2022 que le Barça pourra inscrire son nouveau joueur.

Dani Alves, sous le maillot du FC Barcelone lors de sa dernière saison, en 2016. Icon Sport
Dani Alves, sous le maillot du FC Barcelone lors de sa dernière saison, en 2016. Icon Sport

Dani Alves devrait passer sa visite médicale avec le Barça ce lundi 15 novembre 2021, avant de participer à l’entraînement mené par son ami, Xavi, qui avait donné son aval pour le retour du Brésilien à Barcelone. À 38 ans, l’ancien joueur de la Juventus apportera toute son expérience à une équipe en pleine reconstruction, et sera certainement plus important dans le vestiaire que sur le terrain, même s’il a prouvé qu’il pouvait encore rendre quelques services.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires