dans

FC Barcelone : le départ d’Antoine Griezmann aurait été célébré par le vestiaire

Bonjour l’ambiance….

Antoine Griezmann (iconsport)
Tout le monde ne va pas regretter Antoine Griezmann au FC Barcelone (iconsport)

Antoine Griezmann a quitté le FC Barcelone pour retourner à l'Atlético de Madrid lors du dernier jour du mercato. Un départ qui n'aurait pas été déchirant pour plusieurs membres du vestiaire catalan... Plus

C’était la dernière surprise du mercato estival. Alors que tout le monde avait les yeux rivés sur Kylian Mbappé, c’est Antoine Griezmann qui a finalement animé le dernier jour du marché des transferts en quittant le FC Barcelone in extremis. Et son départ pour l’Atlético de Madrid n’aurait pas rendu le vestiaire barcelonais particulièrement triste…

Le vestiaire aurait accueilli son départ avec « joie »

Il était sans doute temps que ce chapitre de sa carrière prenne fin. Selon le quotidien catalan Sport, toujours très bien informé sur le vestiaire du FC Barcelone, l’annonce du départ d’Antoine Griezmann aurait été accueillie avec « joie » par une partie de l’effectif. Pour le journal, l’attaquant français n’aurait tout simplement jamais été considéré comme faisant vraiment partie du groupe.

Antoine Griezmann lui-même, s’il affichait un sourire de façade, aurait connu un certain mal-être au FC Barcelone. Il ne se sentait notamment pas autant protégé qu’il pouvait l’être dans ses précédents clubs. L’effectif lui aurait aussi reproché l’épisode du documentaire en 2018. Avant la Coupe du monde en Russie, le Français avait annoncé dans « la Décision » son choix de rester à l’Atlético de Madrid plutôt que de rejoindre le Barça. Ce qu’il a finalement fait un an plus tard…

L’effort d’Antoine Griezmann

Pour rejoindre l’Atlético, Antoine Griezmann n’a pas hésité à faire un sacrifice salarial. Il ne va en effet toucher « que » 10 millions d’euros nets annuels, soit le même salaire que Luis Suarez, Koke et Jan Oblak. Or, au FC Barcelone, il gagnait environ 21 millions d’euros par an depuis le début de la saison.

En rejoignant l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann retrouve un maillot qu'il connait bien (IconSport)
En rejoignant l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann retrouve un maillot qu’il connait bien (IconSport)

Au-delà de la dimension sportive ou humaine, le départ d’Antoine Griezmann représente aussi une nouvelle bouffée d’air frais pour le FC Barcelone. Entre les indemnités de transfert et le salaire économisé, cela permettrait ainsi au club catalan de dégager environ 130 millions d’euros. De quoi alléger un peu les finances d’une équipe qui vient en quelques semaines de souscrire un prêt XXL mais aussi de perdre son joueur emblématique, Lionel Messi. Une nouvelle ère s’ouvre en Catalogne, mais sans Antoine Griezmann.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires