dans

Barcelone, Mercato : le Barça attend une réponse définitive de Dembélé

La décision d’Ousmane Dembélé se fait attendre

Ousmane Dembélé sous le maillot du FC Barcelone (IconSport)
Ousmane Dembélé sous le maillot du FC Barcelone (IconSport)

Libre de négocier avec le club de son choix depuis le 1er janvier 2022, Ousmane Dembélé n'en finit plus d'agacer en Catalogne. Lors de la conférence de presse de présentation de Ferran Torres, Mateu Alemany, directeur général du FC Barcelone, est revenu sur cet épineux dossier. Plus

Ousmane Dembélé a une proposition entre les mains

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé est désormais libre de négocier avec le club de son choix. Alors que le Barça lui a proposé un renouvellement de son contrat, il y a peu, l’international français n’a toujours pas donné suite. Présent en conférence de presse pour présenter la nouvelle recrue Ferran Torres, Mateu Alemany, directeur général des Blaugranas a profité de l’occasion pour revenir sur ce dossier.

Lors de cette conférence de presse, Mateu Alemany n’a pas hésité à mettre la pression sur Ousmane Dembélé. « Aucune réunion n’est prévue aujourd’hui. Et nous n’aimons pas expliquer notre timing. Nous discutons avec ses agents depuis 5 mois. Ils connaissent la position du club, nous avons eu beaucoup de patience, ils savent que nous voulons qu’il reste, il a une offre et nous ne pouvons pas offrir plus. Ils connaissent tous les scénarios et nous attendons une réponse définitive pour prendre les mesures qui conviennent au club. »

Xavi compte sur son joueur

Alors que Xavi n’a pas hésité à déclarer publiquement combien l’ailier de 24 ans était important pour son effectif, les négociations semblent stagner. Ousmane Dembélé serait trop gourmand. En parallèle, l’attaquant n’aurait pas apprécié la signature de Ferran Torres, joueur qui évolue au même poste que lui. Le Français, recruté en 2017 pour 105 millions d’euros, hors bonus, alors qu’il évoluait à Dortmund, pourrait donc partir libre cet été si aucun accord n’était trouvé d’ici là. Depuis le début de la saison, il n’a disputé que 8 matches toutes compétitions confondues et n’a délivré que 2 passes décisives. Souvent blessé depuis son arrivée, il n’a pour le moment pas répondu à toutes les attentes placées en lui. Si le FC Barcelone ne s’aligne pas sur ses exigences salariales, le Paris Saint-Germain, la Juventus Turin, Manchester United ou encore Newscastle pourraient notamment tenter leur chance.

Le FC Barcelone attend une réponse définitive d'Ousmane Dembélé (IconSport)
Le FC Barcelone attend une réponse définitive d’Ousmane Dembélé (IconSport)

L’avenir d’Ousmane Dembélé en Catalogne n’a jamais été aussi peu clair. Toutefois, il faudra encore patienter pour connaître le choix de l’ancien rennais. Alors que la colère commence sérieusement à monter chez les fans du Barça, le journaliste José Maria Casanovas n’a pas hésité à vilipender le joueur dans une tribune publiée dans les colonnes de Sport« Dembélé est devenu une pomme pourrie dans le vestiaire (…) Un joueur talentueux aux performances décevantes. Un athlète immature avec la mentalité d’un enfant. Un gars qui ne te regarde jamais dans les yeux, cachant une personnalité conflictuelle et égoïste. […] Un homme ingrat qui n’a jamais rejoint le club. Un mercenaire qui ne joue que pour de l’argent. »

Souvent blessé depuis son arrivée en 2017, Ousmane Dembélé s’apprête à passer des prochaines semaines compliquées à Barcelone.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires