dans

Barcelone : Joan Laporta en dit plus sur un éventuel retour de Lionel Messi et Andres Iniesta

Cela ne va pas vraiment plaire aux socios

Joan Laporta a douché les espoirs du fan du FC Barcelone (Iconsport)
Joan Laporta a douché les espoirs du fan du FC Barcelone (Iconsport)

Mauvaise nouvelle pour ceux qui rêvaient d'un retour des idoles du Camp Nou sur le terrain. Joan Laporta ne pense pas qu'ils reviendront en tant que joueurs au club. Plus

Cette semaine, l’annonce avait plongé les fans du FC Barcelone en extase. Joan Laporta disait rêver d’un retour de Lionel Messi et Andrés Iniesta en Catalogne. Après Xavi sur le banc de touche et Dani Alves sur le terrain, certains socios se sont pris à rêver d’un retour de l’âge d’or du club. Mais, on ne devrait pas revoir les deux joueurs directement sur le terrain, comme l’a reconnu le dirigeant du club.

Joan Laporta met les choses au point

Joan Laporta s’est très vite rendu compte de l’incroyable écho de ses propos, qui ont été repris dans toute la presse espagnole et même internationale. Vendredi 19 novembre, interrogé par la Cadena Ser, le dirigeant du FC Barcelone a tenu à calmer un peu les espoirs des socios en mettant les choses au point.

En effet, la forme initiale de ses propos pouvait laisser entendre que Lionel Messi et Andrés Iniesta reviendraient au FC Barcelone comme joueurs, à la façon de Dani Alves. Mais il n’en sera vraisemblablement rien, comme l’a reconnu Joan Laporta.

« Eux-mêmes ont dit qu’ils aimeraient revenir au Barça. Ce n’est pas exclu. Mais je ne parle pas en tant que joueurs. Cela ne semble pas possible, ils ont tous les deux un contrat.« 

Joan Laporta à la Cadena Ser.

En clair, selon lui, si les deux hommes doivent un jour revenir au FC Barcelone, ce serait plutôt comme membres du staff technique ou en intégrant directement l’encadrement du FC Barcelone. Il a toutefois tenu à garder une (petite) porte ouverte à un retour sur le terrain. Il a ainsi précisé « on ne sait jamais ».

Quel rôle pour Lionel Messi ?

Même s’il est désormais au PSG, Lionel Messi l’a déjà dit lui-même par le passé. Il se verrait bien de retour au FC Barcelone un jour. Mais pas comme joueur. Quel rôle pourrait alors occuper la Pulga dans les travées du Camp Nou ? S’il n’a jamais semblé montrer une appétence particulière pour le rôle d’entraîneur, c’est plutôt la fonction de secrétaire technique qui semble avoir ses faveurs. Dans une interview récente à Sport, il disait ainsi vouloir être « utile en contribuant à la réussite du club ». Il soulignait ne pas être sûr que cela soit possible. Surtout, Lionel Messi n’est pas encore tout à fait prêt à raccrocher les crampons. Il devrait se donner au moins deux à trois ans. Peu importe ce que peut en dire Dani Alves d’ici là.

Joan Laporta rêve d'un retour de Lionel Messi et Andrés Iniesta à Barcelone. Icon Sport
Quel rôle pourraient occuper les deux anciennes stars du club ? Icon Sport

Qu’en est-il d’Andrés Iniesta ? S’il a souhaité le meilleur à son ancien coéquipier Xavi, la perspective d’un retour fait aussi rêver en Catalogne. Officiellement, le joueur de 37 ans n’est pas encore à la retraite puisqu’il joue au Japon, sous le maillot du Vissel Kobe. En mai dernier, il a même prolongé son contrat jusqu’en 2023. Interrogé par Catalunya Radio, il a dévoilé la semaine dernière qu’il voulait revenir au FC Barcelone après la fin de sa carrière. La forme que pourrait prendre ce retour semble toutefois plus incertaine.

Je ne sais pas quel poste serait fait pour moi. J’aimerais passer les diplômes d’entraîneur mais je ne sais pas si j’exercerais. J’aime penser au présent, jouer au football. Pour le reste, on verra bien

Andrés Iniesta à Catalunya Radio.

La patience semble donc être encore de rigueur pour quelques années pour les fans du Barcelone…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires