Reverter quitte le Barça
Ferran Reverter ne sera bientôt plus le directeur général du FC Barcelone. Moins d’un an après son arrivée au poste de PDG du club blaugrana, le dirigeant espagnol s'apprête à quitter les pensionnaires du Camp Nou pour « des raisons personnelles et familiales », écrit le Barça dans un communiqué officiel publié ce mardi 8 février. « Cette démission sera effective dès que le club intégrera un nouveau directeur général », précise la communication de l’actuel 4ème de Liga.
Des raisons familiales à l'origine de la démission
"Il y a presque un an, j'ai décidé de quitter l'Allemagne et de retourner à Barcelone pour des raisons familiales et peu de temps après, j'ai accepté le défi que le président Joan Laporta m'a proposé de diriger la zone exécutive du Club », rappelle Reverter, cité par le club. « J’ai fourni beaucoup d’efforts et de dévouement au cours de ces mois, mais maintenant je veux me concentrer sur le but pour lequel je suis revenu à Barcelone, qui est de consacrer plus de temps à des projets personnels et familiaux », conclut le futur ancien dirigeant du Barça
- À lire aussi : Barcelone proche du jackpot avec un nouveau sponsor
Reverter dirigeait le plan de transformation du Barça
Depuis son arrivée en juillet dernier, Ferran Reverter était chargé de diriger le plan de transformation du Barça « et le plan stratégie 2021-2026 ». Ainsi, il était en première ligne face « à la restructuration de la dette » du club barcelonais, « le financement de l’Espai Barça », voté par les Socios en décembre dernier, ou encore « la réduction de la masse salariale ou l’accord avec de nouveaux sponsors ».
- À lire aussi : Barça : feu vert pour le projet du nouveau Camp Nou
Des missions que le Barça se réjouit d’avoir accomplies. Pour rappel, certains des plus hauts salaires du club ont accepté une baisse de leurs émoluments l’été dernier. Et les Catalans sont proches de signer un accord historique avec Spotify. Le géant suédois du streaming musical doit notamment apposer son nom à celui du Camp Nou.