dans

Barça : Xavi pose un terrible ultimatum à Ousmane Dembélé

Il est désormais face à ses responsabilités.

Xavi a tranché, Dembélé ne jouera pas s'il ne prolonge pas avec le Barça. (Icon Sport)
Xavi a tranché, Dembélé ne jouera pas s'il ne prolonge pas avec le Barça. (Icon Sport)

A seulement six mois de la fin de son contrat avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé continue d’animer le mercato hivernal. Libre de négocier avec n’importe quel club, il avait fait la demande d’émoluments bien trop prétentieux le concernant, que le Barça avait refusés. Une situation flottante qui agace fortement en Catalogne et surtout Xavi. Plus

Une situation tendue entre le Barça et Dembélé

Le club de la Catalogne en a marre. Ousmane Dembélé prend son temps et a eu des prétentions salariales absurdes pour un club en grandes difficultés financières. Alors que son nom est lu un peu partout en Europe, notamment au PSG récemment, le Barça serait agacé de la situation et aimerait que le joueur prenne rapidement une décision. En effet, selon des informations de Foot Mercato, la situation entre le club catalan de Xavi et l’ancien Rennais serait en train d’empirer.

En outre, le Barça aurait proposé récemment un salaire estimé entre 20 et 25 millions d’euros par an pour prolonger l’aventure de son ailier français en Catalogne. Le joueur qui aurait récemment demandé un salaire de 40 millions d’euros brut par an plus une prime à la signature de 20 millions d’euros n’aurait pas encore donné de nouvelles suite à l’offre revue à la baisse du FC Barcelone. Pour rappel, depuis son arrivée en 2017, Ousmane Dembélé cumule pas moins de 700 jours d’absence. Difficile de justifier un tel salaire, malgré son récent retour en forme.

Xavi, lui aussi agacé, aurait posé un ultimatum

Alors qu’Ousmane Dembélé ne donne toujours pas de nouvelles quant à la proposition initiale de prolongation envoyée par le Barça, Xavi se serait emparé de la situation. Si récemment, le technicien espagnol avait garanti à Dembélé sa confiance malgré la situation contractuelle inquiétante, ce dernier serait revenu sur ses propos. Il aurait même décidé de hausser le ton concernant l’avenir de l’international français (27 sélections, 4 but). 

La décision de Dembélé met son club dans une position délicate… (iconsport)
La décision de Dembélé met son club dans une position délicate… (iconsport)

L’ultimatum posé par Xavi est le suivant : soit Ousmane Dembélé accepte l’offre du Barça, soit il passe le reste de la saison sur le banc. Ce chantage assumé symbolise très largement l’agacement et l’impatience des dirigeants barcelonais qui aimeraient sans doute passer plus de temps à améliorer l’effectif qu’à négocier avec un joueur qui a loupé pas moins de 92 matchs depuis son arrivée il y a 4 ans et demi. Les différentes rumeurs profitent de la situation d’Ousmane Dembélé pour l’envoyer un peu partout dans les grands clubs européens. Selon certaines informations, le PSG, la Juve et le Bayern suivraient de près la situation de l’ancien joueur de Dortmund.

Recruté pour 105 millions d’euros et avec comme ambition de remplacer numériquement et sportivement Neymar, Ousmane Dembélé n’aura jamais réellement convaincu les différents coachs. La faute à un nombre impressionnant de blessures, et une certaine irrégularité dans l’approche de ses matchs qui lui a fait défaut la plupart du temps. Celui que beaucoup ont comparé à Kylian Mbappé ne suit malheureusement pas le même chemin. Son retour en forme récent ne justifiera de toute manière pas un tel salaire offert par le Barça.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires