dans

Barça : Xavi ou Roberto Martinez pour remplacer Koeman ?

Le technicien néerlandais semble de plus en plus menacé

Xavi et Roberto Martinez seraient les deux principales cibles du Barça pour remplacer Koeman (iconsport)
Xavi et Roberto Martinez seraient les deux principales cibles du Barça pour remplacer Koeman (iconsport)

La position de Ronald Koeman au FC Barcelone semble de plus en plus menacée. Les dirigeants du club blaugrana ont commencé à réfléchir sérieusement à son potentiel remplaçant. Plus

Le Barça se prépare à l’après-Koeman

Ronald Koeman semble proche de la sortie à Barcelone. Le technicien néerlandais était déjà annoncé sur le départ cet été, avant d’être finalement confirmé par Joan Laporta. Mais depuis, il s’est écharpé avec son président dans les médias, fragilisant une nouvelle fois sa position. Et la nouvelle claque face au Bayern n’a pas vraiment arrangé les choses. L’ancien entraîneur d’Everton pourrait vivre ses derniers jours sur le banc des Blaugranas.

Le prochain match de Koeman à la tête du Barça pourrait décider de son futur (iconsport)
Le prochain match de Koeman à la tête du Barça pourrait décider de son futur (iconsport)

D’après Mundo Deportivo, Koeman sera toujours sur le banc des Catalans ce jeudi 23 septembre, pour le déplacement de son équipe à Cadix. Mais le quotidien espagnol assure aussi que les dirigeants du club réfléchissent déjà fortement à son possible successeur en coulisses. Et ils auraient ciblé deux noms en priorité : Xavi et Roberto Martinez.

Xavi accessible, pas Martinez ?

Le nom de Xavi n’est pas vraiment une surprise, puisque l’ancien milieu est régulièrement lié à son ancien club depuis qu’il est devenu entraîneur. Il pourrait sans doute se libérer facilement de son contrat actuel avec Al Sadd si Barcelone le contactait. En revanche, il sera plus difficile d’aller chercher Roberto Martinez pour le Barça.

Car s’il serait la préférence de Laporta, l’Espagnol est toujours sous contrat avec la Belgique. En plus des 12 millions d’indemnités versés à Koeman en cas de licenciement, il faudrait payer la même somme à la fédération belge pour attirer Martinez. Sans compter que ce dernier prépare actuellement la demi-finale de la Ligue des nations contre la France et la fin des qualifications pour la Coupe du monde 2022.

Plusieurs plans de secours ?  

Mundo Deportivo donne aussi d’autres options pour le Barça avec Phillip Cocu, Andrea Pirlo et Antonio Conte. De son côté, la presse italienne présente ce dernier comme un des principaux prétendants. Enfin, Erik ten Hag est aussi cité. Le journal vénézuélien El Nacional croit savoir que c’est Pep Guardiola qui aurait soufflé son nom à ses anciens dirigeants. Mais le Néerlandais est sous contrat avec l’Ajax jusqu’en 2023 et il sera sans doute difficile d’aller le chercher.  

Les dirigeants blaugranas semblent envisager de nombreuses possibilités en cas de départ de Koeman (iconsport)
Les dirigeants blaugranas semblent envisager de nombreuses possibilités en cas de départ de Koeman (iconsport)

Ce ne sont donc pas les options qui manquent pour Barcelone, et la menace d’un licenciement plane clairement au-dessus de Ronald Koeman. Autant dire que l’ancien international Oranje a intérêt à ce que son équipe gagne de manière convaincante face à Cadix. Et qu’elle enchaîne ensuite, afin que le technicien néerlandais puisse espérer rester en poste.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires