dans

Barça, Xavi : « De Jong doit être un joueur important et faire des différences »

Xavi prévient Frenkie !

Xavi veut que Frenkie de Jong soit plus décisif au Barça. Icon Sport
Xavi veut que Frenkie de Jong soit plus décisif au Barça. Icon Sport

En conférence de presse avant sa première rencontre à la tête du FC Barcelone contre l'Espanyol, Xavi a évoqué le cas de Frenkire de Jong, annoncé sur le départ ci et là. L'entraîneur catalan attend beaucoup et plus de son milieu de terrain néerlandais. Plus

Xavi envoie un message à de Jong

Si un joueur aurait pu être attristé du départ de Ronald Koeman, c’est bien Frenkie de Jong. Le milieu de terrain du Barça avait réalisé une belle saison sous les ordres de son compatriote, avant de connaître un début d’exercice plus que compliqué. L’arrivée de Xavi peut permettre à De Jong de relancer la machine, mais il sait également que son entraîneur attend énormément de lui.

En conférence de presse d’avant match, Xavi a souligné l’importance de l’ancien joueur de l’Ajax dans l’effectif catalan, même s’il espère voir un de Jong plus offensif et plus décisif.

Entre blessures et prestations en dents de scie, Frenkie de Jong est à la peine en ce début de saison avec le Barça. Icon Sport
Entre blessures et prestations en dents de scie, Frenkie de Jong est à la peine en ce début de saison avec le Barça. Icon Sport

« Frenkie est un joueur qui doit être très important pour nous. Il doit faire des différences, se projeter dans la surface adverses et marquer. C’est un joueur clé. »

Xavi, en conférence de presse

Des mots qui ne devraient pas tomber dans l’oreille d’un sourd. De Jong avait en effet déjà montré quelques prémices de cette facette de jeu. Laquelle a totalement disparu depuis le début de la saison. Le milieu de terrain du Barça semble un peu perdu sur le terrain et a perdu en efficacité sur le rectangle vert.

Xavi arrivera-t-il à faire de Frenkie de Jong un joueur clé de l'effectif barcelonais ? Icon Sport
Xavi arrivera-t-il à faire de Frenkie de Jong un joueur clé de l’effectif barcelonais ? Icon Sport

Le même football dans les veines

Le temps dira si Xavi est l’entraîneur qu’il faut au FC Barcelone et s’il saura tirer le meilleur de ses joueurs. Une chose est sûre, lui comme Frenkie de Jong parle le même football. Et certainement le même que Nico, Gavi ou Pedri. Reste à savoir si l’amalgame entre autant de talent se fera ou non. Et si le discours de Xavi sera compris par ses joueurs.

Annoncé sur le départ pour permettre au Barça d’alléger ses comptes, de Jong devra prouver qu’il est fait pour jouer au sein du club catalan. Et qu’il peut en être une pièce maîtresse dans les années à venir. Dans le cas contraire, le Barça ne dirait pas non à une offre entre 80 et 90 millions d’euros pour son jeune milieu néerlandais de 24 ans. À Xavi de trouver la clé pour que Frenkie de Jong (re)devienne le joueur que l’on a vu à l’Ajax et la saison dernière avec le FC Barcelone.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires