dans

Barça : une réunion de crise après la débâcle contre le Bayern

Le comportement des joueurs sur le terrain interrogerait

Joan Laporta a convoqué une réunion de crise au sommet après la défaite du Barça contre le Bayern. Icon Sport
Joan Laporta a convoqué une réunion de crise au sommet après la défaite du Barça contre le Bayern. Icon Sport

Après la large défaite du Barça face au Bayern (0-3), mardi 14 septembre lors de la première journée de Ligue des champions, les dirigeants du club catalan ont convoqué une réunion de crise. L’avenir de Ronald Koeman a sans doute été évoqué… Plus

La direction du Barça se réunit

Ce mardi 14 septembre, le Barça retrouvait le Bayern en Ligue des champions. Les Blaugranas voulaient effacer le souvenir de la claque mémorable reçue il y a un peu plus d’un an en quart de finale (8-2). C’est raté. Le club catalan s’est une nouvelle fois lourdement incliné (0-3) face à des Bavarois tout simplement plus forts. Et cette nouvelle défaite n’est visiblement pas du tout passée auprès de la direction du club.

Sport et Mundo Deportivo affirment ainsi que Joan Laporta, Rafa Yuste et Mateu Alemany ont tenu une réunion de crise après le match. Le président, le vice-président et le directeur du football des Blaugranas ont échangé jusqu’à environ 2h du matin. Laporta serait même resté encore plus longtemps. Le vice-capitaine Gerard Piqué a lui aussi quitté le stade tard dans la nuit, mais les médias ne savent pas s’il a également participé à la réunion.

Koeman menacé ?

Le contenu de la réunion n’a pas filtré. On ne sait donc pas si les trois hommes (et potentiellement Piqué) ont pris des décisions fortes. Mais ils ont très certainement au moins évoqué le cas de Ronald Koeman. L’entraîneur néerlandais semble tenir sur un fil après avoir critiqué son président récemment. Les proches de Laporta lui ont répondu sur Twitter, et la relation entre les deux hommes pourrait avoir atteint un point de non-retour.

Combien de temps les dirigeants catalans accorderont à Koeman avant d'envisager de le licencier ? (iconsport)
Combien de temps les dirigeants catalans accorderont-ils à Koeman avant d’envisager de le licencier ? (iconsport)

Les dirigeants catalans sont aussi opposés au système de Koeman, qui privilégie le 3-5-2. Pendant l’été, ils auraient tenté de le convaincre de jouer en 4-3-3. Mais le technicien néerlandais a de nouveau choisi un 3-5-2 face au Bayern. Pour le résultat que l’on connaît.

Le comportement des joueurs, sans réaction contre les Bavarois, inquiète aussi la direction catalane. Leur manque de combativité pourrait-il traduire le fait qu’ils ont lâché leur entraîneur ? Mundo Deportivo assure pour le moment que la direction catalane maintient sa confiance envers l’ancien sélectionneur des Pays-Bas. Les prochains matchs pourraient s’avérer décisif pour son futur.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *