Première pour Ferran Torres, Pedri enfin de retour !
Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour le Barça et Xavi. Lui qui a dû bricoler ces dernières semaines, entre blessés et joueurs positifs à la COVID, l'entraîneur catalan retrouve pratiquement l'intégralité de son effectif. En effet, après les retours de Frenkie de Jong, Ronald Araujo et surtout Ansu Fati, deux autres joueurs retrouvent le groupe : Ferran Torres et Pedri.
Le premier, recrue hivernale du Barça, est arrivé blessé de Manchester City. Et alors qu'il s'apprêtait à reprendre la compétition, Ferran Torres avait été testé positif à la COVID le 03 janvier dernier. Pedri, lui, a manqué une grande partie du début de saison du FC Barcelone. Blessé à la cuisse contre le Bayern Munich en Ligue des champions, le jeune joueur espagnol a rechuté à deux reprises. Son retour était prévu en début d'année, mais lui aussi a été testé positif. En même temps que son compère Ferran Torres. Finalement, les deux Espagnols ont vu leur dernier test être négatif. Cela leur a enfin permis de prendre la direction pour rejoindre leurs coéquipiers en Arabie Saoudite.
- A lire aussi : Barça : Pedri s’exprime sur sa folle ascension cette année
Casse-tête à venir pour Xavi ?
En manque de compétition et de rythme, Ferran Torres et Pedri ne devraient pas être titulaires lors de la demi-finale décisive contre le Real Madrid en Supercoupe d'Espagne (mercredi, 20h). Au milieu de terrain, Xavi devrait une nouvelle fois miser sur la jeunesse barcelonaise, avec Nico et Gavi. De retour dans le groupe après une blessure au mollet à Linares, Frenkie de Jong n'a lui pas encore le feu vert médical.
- A lire aussi : Barça : Dani Alves, joueur le plus âgé à débuter un match de Liga avec le club catalan
En attaque, Memphis Depay pourrait retrouver une place de titulaire contre le Real. Avec Ousmane Dembélé et le jeune Ferran Jutglà. Mais alors que Xavi retrouve petit à petit la totalité de son effectif (seul Èric García, Sergi Roberto et Martin Braithwaite manquent à l'appel), le Catalan devra faire de vrais choix dans ses prochaines compositions d'équipes. Mais nul doute qu'il préférera pouvoir compter sur l'intégralité de son groupe.